Metz - Clermont, je réserve ma place

Génération Foot se rapproche du titre

Partager cet article :

Génération Foot continue son parcours exceptionnel en Ligue 1 sénégalaise. Les hommes d'Olivier Perrin ont signé leur quatorzième victoire de la saison ce week-end en s'imposant largement devant Ndiambour (5-0). 

Pourtant privés de leur meilleur buteur Ibrahima Niane (13 buts), parti disputer la Coupe du monde U20 avec le Sénégal, les partenaires de Sidy Bara Diop n'ont pas fait de détails pour venir à bout de l'avant dernier du championnat. 

Bien lancé en profondeur par Ablie Jallow, Cheick Tidiane Sabaly ne s'est pas fait prier pour ouvrir le score dès la 15ème minute (1-0, 15°). Moins de cinq minutes plus tard, le petit gambien se muait cette fois en buteur en transformant un pénalty (2-0, 19°). La septième réalisation pour le gaucher. Les Grenats enfonçaient un peu plus le clou avant la mi-temps grâce au doublé de Cheick Tidiane Sabaly (3-0, 35°) et à une réalisation de Mohamed Kane (4-0, 44°). 

Dominateurs, les protégés d'Olivier Perrin profitaient de la seconde période pour soigner un peu plus leur goal-average en faisant trembler les filets pour la cinquième fois de la partie. Amadou Dia N'Diaye se jouait du portier adversaire et clôturait le score de cette rencontre (5-0, 63°).

Avec ce nouveau succès, Génération Foot consolide un peu plus sa place de leader en reléguant son dauphin du Guediawaye FC à dix longueurs. A quatre journées du terme, Ibrahima Niane et ses partenaires se rapprochent à grands pas d'un deuxième titre de champion consécutif après celui acquis l'an dernier à l'échelon inférieur. 

Le résumé Génération Foot - Ndiambour

A lire également

30avr2024

Billetterie

Le mercredi 5 juin à 21h00, le Stade Saint-Symphorien accueillera un match de préparation des Bleus pour l’Euro 2024 : France - Luxembourg. Les...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite