Metz - Clermont, je réserve ma place

Avancer sans crainte

Les Grenats se déplacent à Saint-Etienne dans le cadre de la 29ème journée. Le coup d'envoi sera donné ce dimanche à 15h00 au Stade Geoffroy-Guichard.

Partager cet article :

Imbattables à domicile, proies faciles à l’extérieur : c'est le credo qui se dessine depuis peu lorsqu’il s'agit de parler de la forme actuelle des joueurs du FC Metz. Alors que les Mosellans se déplacent dans le Forez, il serait aisé d’émettre l’hypothèse que le match est déjà joué d’avance et qu’il tournera en faveur des Verts. Ce serait alors sans compter un facteur important dans chaque bilan tiré, de quelque nature que ce soit : le contexte.

En effet, les déplacements du mois de février, ponctués par les défaites à Monaco (5-0) et à Lyon (5-0), furent loin d’être fructueux pour les Grenats. Mais à l’heure actuelle, quelle équipe, candidate au maintien de surcroît, serait-elle capable de bousculer deux des équipes les plus en forme de ce championnat ?

Bien que l’AS Saint-Etienne soit un concurrent aux places européennes, la rencontre ne devrait pas être de la même nature que celles subies ces dernières semaines à l'extérieur par les joueurs à la Croix de Lorraine. En effet, les Stéphanois n’ont plus connu la victoire depuis un mois. La double confrontation contre Manchester United en Europa League a laissé des traces dans le groupe de Christophe Galtier, qui par la suite s’est incliné consécutivement à Montpellier (2-1) puis face à Caen (1-0), avant d’accrocher le nul à Bastia (0-0). Peut-être affaiblis, les Verts récupèrent toutefois dans leur rang Ole Selnaes, Kévin Malcuit, Romain Hamouma, Cheick Mbengué et Alexander Söderlund.

De leur côté, les Messins bénéficient d’un effectif quasiment complet, devant se passer tout de même des services de Fallou Diagne, suspendu. Encouragé par la bonne copie rendue face au Stade Rennais, Philippe Hinschberger attend de ses hommes qu’ils répètent leurs gammes dans le Chaudron.« L’objectif sera de mettre les joueurs en forme du moment dans l’équilibre du moment, sans se soucier du fait qu’on joue à l’extérieur, assurait-il en conférence de presse d’avant-match. Il est sûr que si nous voulons avoir des chances de gagner à Saint-Etienne, il faut être capable d’attaquer. Cela passera d'abord par la solidité défensive, notre aptitude à contenir leurs joueurs influents, et à garder cet équilibre. »

C’est donc loin des avis préconçus et sans crainte que les Grenats s'avanceront sur la pelouse stéphanoise, prêts à en découdre et avec la détermination de reprendre, enfin, des points à l’extérieur, dans l’optique d’avancer un peu plus dans leur course pour le maintien.

AS SAINT-ETIENNE – FC METZ
29ème Journée de Ligue 1
Dimanche 12 mars 2017 à 15h00
Stade Geoffroy-Guichard
Match à suivre en direct et en intégralité sur Twitter @FCMetz et www.fcmetz.com (live-tweet), sur Direct FM 92.8 (live audio) et sur BeIn Sports.

 

A lire également

28avr2024

Le Match

Une semaine après une belle victoire glanée à l'extérieur, face au Havre (0-1), le FC Metz affrontait dans son antre un candidat à l'Europe : le LOSC...
Lire la suite

Interview

Kévin, vous avez évolué au Valenciennes FC et au FC Lorient dans les catégories jeunes, mais ces aventures ne se sont pas terminées comme vous l’...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 31ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et la réception du LOSC Lille, la parole est donnée à notre défenseur Kevin Van Den Kerkhof dans la...
Lire la suite