Metz - Clermont, je réserve ma place

Assou-Ekotto est Messin !

Partager cet article :

Désireux d’enrôler un nouvel arrière-gauche avant la fin du mercato, les dirigeants messins ont rempli leur mission. Libre de tout contrat, Benoît Assou-Ekotto s’est engagé pour une saison avec le club à la Croix de Lorraine.

Passé par Lens, Tottenham, QPR et Saint-Etienne, le défenseur âgé de 32 ans va renforcer un poste où les solutions commençaient à manquer suite au forfait de Matthieu Udol pour la première partie de saison minimum (rupture des ligaments croisés). Avec deux cent soixante-sept matches de Ligue 1 et de Premier League disputés au cours de sa carrière, le natif d’Arras va désormais apporter toute son expérience au groupe messin.

Après des débuts chez les Sang et Or, alors en Ligue 1, Benoît Assou-Ekotto s’est envolé outre-Manche pour relever un nouveau challenge. Après neuf années passées en Angleterre, le latéral gauche est rentré dans l’Hexagone la saison dernière en rejoignant les Verts de l’AS Saint-Etienne. Christophe Galtier l’a alors utilisé à vingt reprises.

La nouvelle recrue messine sera présentée mercredi à la presse. En attendant, l’ensemble du club grenat lui souhaite la bienvenue en Lorraine !

LA FICHE DE BENOIT ASSOU-EKOTTO
Né le : 24 mars 1984 à Arras
Nationalité : Camerounaise
Taille : 178 cm
Poids : 70 kg
Poste : Défenseur latéral
Pied : Gaucher
Carrière : AS Saint-Etienne (2015-2016, 20 matches), Tottenham Hotspur (2014-2015, 0 match), Queens Park Rangers (2013-2014, 31 matches), Tottenham Hotspur (2006-2013, 181 matches, 4 buts), RC Lens (2003-2006, 75 matches).
Palmarès : Vainqueur de la Coupe Intertoto (2005, RC Lens), Vainqueur de la League Cup (2008, Tottenham Hotspur)
International : Camerounais

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite