
Ils sont de retour ! Un mois et demi après la dernière sortie officielle, sur la pelouse du Stade de Reims, nos Grenats effectuaient leur retour sur les terrains. Pour cette première rencontre amicale de la saison, le FC Metz se frottait à la formation luxembourgeoise de l’US Mondorf.
C’est avec une équipe new-look et quelques nouvelles têtes que commençait l’an II de l’ère Stéphane Le Mignan. Brassard autour du biceps, Gauthier Hein était aligné aux côtés des expérimentés Jessy Deminguet et Benjamin Stambouli alors que Yannis Lawson, Brian Madjo et Giorgi Tsitaishvili réalisaient leurs premiers pas en Grenat.
Face à une formation luxembourgeoise déjà bien rôdée, les Grenats peinaient à faire sauter le verrou. Gauthier Hein s’essayait sur coup franc et le portier luxembourgeois était obligé de briller pour repousser le danger (13°).
Au cœur du milieu de terrain le duo Gauthier Hein – Giorgi Tsitaishvili travaillait les automatismes et combinait à merveille. Malheureusement, les deux tentatives intéressantes de l’international géorgien ne trouvaient pas le cadre (32°, 37°).
Durant cette première période, la meilleure opportunité messine allait venir via Brian Madjo. À la réception d’une astucieuse déviation de Koffi Kouao, le néo-professionnel plaçait un coup de tête que le gardien luxembourgeois parvenait à repousser miraculeusement (40°).
Au retour des vestiaires, Stéphane Le Mignan alignait onze nouveaux éléments dont les jeunes Cléo Mélières et Nathan Mbala. Formés au club, les deux jeunes joueurs se mettaient en évidence sur l’unique but de la partie. Le premier nommé profitait d’un joli travail du second pour ouvrir le score d’une frappe sèche et puissante (1-0, 72°).
Un succès qui lance donc la campagne estivale messine. Place désormais à la deuxième rencontre amicale de l’été avec la réception de Red Star, ce samedi au centre d’entraînement de Frescaty.
FC METZ – US MONDORF : 1 - 0
Match amical
Mercredi 16 juillet à 18h00
Complexe Sportif d’Homécourt
But pour Metz : Mélières (72°)
Les compositions d’équipes
FC Metz : Première période : Sy – Kouao – S.Sané – Nduquidi – Lawson – Stambouli – Deminguet – Hein – Bokele – Tsitaishvili – Madjo. Deuxième période : Ba – Mélières – Colin – Touré – Mbala – Guerti – I.Sané – Asoro – Diallo – Mbaye – Gueye.