
Le FC Metz compte un nouvel élément dans ses rangs. Ce mercredi, les Grenats ont trouvé un accord avec Fodé Ballo-Touré. Libre depuis l’été dernier, le défenseur s’est engagé une saison plus une en option. Il est donc lié au club à la Croix de Lorraine jusqu’en juin 2026.
Formé au Paris Saint-Germain, Fodé Ballo-Touré vient renforcer l’arrière garde messine et notamment le poste de latéral gauche. Âgé de 28 ans, la nouvelle recrue messine est un joueur d’expérience puisqu’il compte 118 apparitions au sein de l’élite nationale française.
Natif de Conflans Saint-Honorine, il est également passé par le LOSC, l’AS Monaco ainsi que le Milan AC, club avec lequel il a été couronné champion d’Italie en 2022. La saison dernière, il évoluait encore en Ligue 1 sous les couleurs du Havre, où il est apparu à dix reprises depuis son arrivée durant le mercato d’hiver.
International sénégalais (16 sélections) et vainqueur de la CAN aux côtés d’Habib Diallo en 2021, Fodé Ballo-Touré arrive en Moselle avec l’ambition de retrouver du temps et ainsi aider le FC Metz à atteindre ses objectifs en Ligue 1 McDonald’s.
Les premiers mots de Fodé Ballo-Touré, nouveau numéro 97, après avoir paraphé son contrat avec le FC Metz : « Je suis très heureux de rejoindre ce club historique. Je suis conscient que je vais devoir redoubler d’efforts pour montrer mes qualités. Je rejoins un très bon groupe et j’espère que nous parviendrons à atteindre notre objectif de maintien. »
Bienvenue chez toi Fodé !
Prêt à faire des allers-retours dans son couloir gauche pic.twitter.com/dodGakRdST
— FC Metz (@FCMetz) September 3, 2025