Metz - Clermont, je réserve ma place

Ainsi s'achève la pré-saison

Partager cet article :

Neuf jours avant la reprise du championnat, les Grenats se déplaçaient à Amiens pour un ultime test. Pour l'occasion, Stéphane Le Mignan décidait de faire confiance à un onze quasi-identique que face au Torino, une semaine plus tôt. Une seule exception, puisqu'Ibou Sané prenait la place de Simon Elisor. 

La possesion était partagée en début de rencontre, mais les Amiénois se montraient dangereux en premier. Andy Carroll manquait le cadre (7'), puis Mathis Touho mettait Alexandre Oukidja à contribution d'une frappe à ras-de-terre (13'). les Grenats tentaient de réagir, d'abord par un coup de pied arrêté, mais la défense adverse renvoyait la tentative d'Alblie Jallow (16'). C'était finalement Ibou Sané qui débloquait les compteurs. Bien trouvé dans la surface, le Sénégalais se mettait sur son pied gauche et ouvrait le score (0-1, 17').

Piqués au vif, les locaux intensifiaient leur pressing. Décision payante puisque Rayan Lutin héritait d'un ballon à l'entrée de la surface et remettait les deux équipe à égalité (1-1, 21'). 

Les Grenats tentaient à nouveau leur chance, mais Jessy Deminguet voyait sa frappe à vingt mètres repoussée (23'). La suite du premier acte demeurait équilibrée, les deux équipes étant bien en place. 

Au retour des vesitiares, les coéquipiers de Matthieu Udol portaient le jeu vers l'avant. Après un beau mouvement côté droit, Joseph Nduquidi servait astucieusement Koffi Kouao d'une talonade dans la surface. Malheureusement, l'Ivorien voyait sa frappe contrée in-extremis par un défenseur adverse (49'). Le danger venait majoritairement du côté droit durant le second acte. Ablie Jallow obtenait un corner, mais la tête de Matthieu Udol passait au-dessus (55'). Malgré plusieurs corners provenant de ce côté droit, les Messins ne parvenaient pas à faire la différence. Cheikh Tidiane Sabaly tentait sa frappe à l'entrée de la surface, sans inquiéter le portier amiénois (76').  Les locaux prenaient également leur chance dans la foulée, mais Maxime Colin revenait bien sur l'attaquant adverse (78').

La rencontre s'achevait ainsi, sur un score de parité. Un jeu et des situations encourageantes, qu'il faudra bonifier lundi prochain, lors de la réception de Bastia en ouverture du championnat de Ligue 2 BKT. 

AMIENS SC - FC METZ : 1 - 1

Match amical
Samedi 10 août à 19h00
Stade Crédit Agricole La Licorne

 
But pour Metz : I.Sané (17') ; pour Amiens : Lutin (21')

La composition messine : Oukidja - Kouao (Colin 70') - S.Sané - Traoré - Candé (Bokele 85') - Udol - Deminguet - Nduquidi (Atta 85') - Jallow (Mbaye 85') - Sabaly (Diallo 85') - I.Sané (Fall 85').

A lire également

07oct2024

Actualités

Les Grenats seront en dédicaces à la Boutique Officielle ce mercredi 9 octobre ! Située sur le parvis de la Tribune Nord du Stade Saint-Symphorien,...
Lire la suite

Web TV

Après le succès à domicile, face à Amiens (3-2), Fali Candé s'est confié en zone mixte. Découvrez sa réaction au micro de Moselle TV.
Lire la suite

Web TV

Après la victoire à domicile face à Amiens (3-2), et son premier doublé avec le FC Metz, Gauthier Hein s'est présenté face à la presse. Découvrez sa...
Lire la suite