Metz - Clermont, je réserve ma place

José Pinot à la tête de FC Metz Féminines

Partager cet article :

À l’aube de cette saison 2023-2024, René Franceschetti et Pierre Gillet, Président de l’association du FC Metz, sont heureux d’annoncer le nouvel organigramme de la section féminine.

Ainsi, José Pinot change de fonction et sera désormais à la tête de la section féminine messine. Le natif de Beauvais possédera une double casquette puisqu’il devient le directeur technique de la section féminine mais également l'entraîneur de l’équipe première, pensionnaire de deuxième division.

Arrivé à Metz en 2006, José Pinot est une figure emblématique de l’organigramme messin dans lequel il a occupé de nombreuses fonctions. Un temps directeur technique du centre de formation grenat, l’homme âgé de 58 ans compte également quelques apparitions sur le banc de touche de l’équipe première en tant qu’entraîneur intérimaire (2012 et 2017).

Connu et reconnu notamment pour ses qualités de formateur, José Pinot est aussi passé à la tête de l’équipe réserve messine (2006 à 2013 puis 2014 à 2018) ou encore du groupe U19 (2018-2020). Ces dernières années, celui qui a également vécu un parcours professionnel à l’AS Beauvais (où il compte plus de 400 matches) était à la tête de la préformation grenat.

C’est donc avec un très joli CV que José Pinot vient confirmer le volonté de développement du projet féminin grenat dans lequel Il tentera d’apporter toute son expérience 

Dans le même temps, le staff technique actuellement en place poursuit l’aventure aux côtés de José Pinot. Ainsi, Arnaud Schwenck conserve son rôle d’entraîneur adjoint et d’entraîneur des gardiennes messines et Valentin Pichol continue sa mission de préparateur athlétique.

Autre satisfaction et outre son rôle de joueuse au sein de l’équipe première, Marine Morel aura la responsabilité du secteur préformation de la section féminine.

Enfin, le FC Metz est également ravi de pouvoir annoncer la confirmation de Romuald Giambérini au sein de l’organigramme de sa section féminine. Cet homme d’expérience était jusque-là responsable de l’école de football du club à la Croix de Lorraine. Passé par l’AS Pagny-sur-Moselle, où il a connu de nombreux succès en tant qu’entraîneur principal (Coupe de Lorraine 2015, des jolies épopées en Coupe de France et un accessit en National 3), il sera désormais concentré pleinement sur la management de l’équipe U19 Féminine où son objectif principal sera d’aider le club à poursuivre sa structuration et son développement au niveau de la formation.

A lire également

12avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle et espérent enchaîner une sixième rencontre sans défaite. À l'occasion de la 17ème...
Lire la suite

11avr2024

Album photos

D2F : l'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

10avr2024

Album photos

Photos : LetsGoMetz  D2F : l'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite