Metz - Clermont, je réserve ma place

D2F : le nouvel organigramme dévoilé

Partager cet article :

Animée par l’envie de poursuivre son évolution, la section féminine s’apprête à débuter une nouvelle page, en procédant à une réorganisation de son organigramme.

Dans cette optique, et avec l’idée de s’appuyer sur les talents messins et mosellans issus de la formation et incarnant les valeurs de son territoire, le FC Metz a nommé Marine Morel à la tête de son équipe féminine. Cette nomination symbolise parfaitement la nouvelle dynamique que le club souhaite insuffler à son projet féminin.

Un autre changement est à signaler puisque René Franceschetti quitte l’aventure. Président délégué depuis dix saisons, le dirigeant messin n’occupera désormais plus cette fonction. Il a tenu à s’exprimer : « J’ai passé de très belles années avec l’équipe féminine. Nous avons connu des hauts et des bas, mais j’ai toujours soutenu les joueuses. Je continuerai évidemment à porter un regard attentif sur cette équipe qui me tient à cœur. J’en profite pour souhaiter la meilleure réussite possible à Marine Morel dans son nouveau rôle, ainsi qu’à ses joueuses. » René Franceschetti reste actionnaire du FC Metz et continuera à être pleinement investi aux côtés du club messin. De son côté, Pierre Gillet, Président de l’Association FC Metz et son conseil d’administration, poursuivront le travail en accompagnant toutes les évolutions nécessaires tant au niveau de la section féminine qu’au niveau du centre de formation masculin.

Des modifications sont également apportées au sein du staff technique D2F. En effet, arrivé en fin de contrat, Valentin Pichol ne poursuivra pas sa mission. Son remplaçant au poste de préparateur physique se nomme Romuald Malfermo. Ce dernier est déjà connu dans la maison grenat, puisqu’il occupait ce rôle au sein du centre de formation. Arnaud Schwenck, quant à lui, conserve sa double casquette d’entraineur adjoint et d’entraineur des gardiennes de but.

Enfin, l’effectif messin version 2024-2025 est également modifié. Plusieurs joueuses ne porteront plus les couleurs grenat : Adélie Fourré, Chloé Zubieta, Elise Morris, Jade Hounsa, Emeline Mainguy et Charlène Nowotny, toutes arrivées en fin de contrat, ne sont pas conservées. Le FC Metz officialisera prochainement les prolongations ainsi que les arrivées au sein d’un groupe désormais entraîné par Marine Morel.

Le club profite de cette annonce pour remercier chaleureusement René Franceschetti pour ces belles années de collaboration. 

Photo : Let's Go Metz

A lire également

18juil2024

Actualités

Pensionnaire de Seconde Ligue 2, l'équipe féminine du FC Metz connaît désormais son calendrier 2024-2025. Les Messines débuteront la saison par la...
Lire la suite

16juil2024

Actualités

L'équipe féminine messine poursuit son mercato estival. Quelques jours après les arrivées de Lina Thivillon (RC Lens) et Maud Antoine (Rodez Aveyron...
Lire la suite

10juil2024

Actualités

L’équipe féminine du FC Metz poursuit son mercato et enregistre deux nouvelles arrivées. Originaire de Chambéry, Lina Thivillon vient ainsi renforcer...
Lire la suite