Metz - Clermont, je réserve ma place

Le Rocher a tremblé

Partager cet article :

Après trois revers de rang, les Grenats se devaient de rebondir au plus vite afin de stopper cette spirale négative. Malheureusement, un cador du championnat attendait le FC Metz ce dimanche : l'AS Monaco. Les ouailles de Laszlo Bölöni espérait bien effriter le Rocher et ce n'est pas passé loin...

Cette semaine de retrouvailles avec le championnat de Ligue 1 Uber Eats marquait également le retour sur les terrains en compétition officielle de Maxime Colin. Outre le latéral droit, Cheikh Tidiane Sabaly retrouvait également une place de titulaire dans le onze grenat.

Bien en place défensivement, les Grenats prenaient rapidement les devants grâce à un exploit de Lamine Camara. Le milieu de terrain sénégalais récupérait un ballon dans les pieds de Chrislain Matsima et prenait instantanénement sa chance. Sa tentative lointaine, calculé à 57 mètres ça ne s'invente pas, surprenait Philipp Köhn et faisait mouche (0-1, 4°). Un début idéal pour mettre les Messins sur les bons rails.

Quelques minutes plus tard, la formation de Laszlo Bölöni passait proche du break. À la conclusion d'un excellent travail de Matthieu Udol, Ablie Jallow, pourtant en position idéale, manquait sa reprise (13°). Si le début de rencontre était à l'avantage des Grenats, la suite de cette première période permettait à l'AS Monaco de se procurer plusieurs opportunités.

En moins de dix minutes, les Monégasques portaient le danger à trois reprises sur le but messin. Heureusement, Alexandre Oukidja veillait parfaitement et repoussait les tentatives d'Aleksandr Golovin (16°) et Mohamed Camara (24°). Entre-temps, il réalisait également une sortie parfaite dans les pieds du même Mohamed Camara (20°).

En revanche, le portier messin ne pouvait rien sur le bijou signé Aleksandr Golovin juste avant pause lorsque son tir enroulé se logeait en pleine lucarne (1-1, 43°). Au retour des vestiaires, la formation messine démarrait une nouvelle fois tambour battant et Benjamin Tetteh obligeait Phillip Köhn à s'employer (46°).

Dans la foulée, Danley Jean Jacques profitait d'une sublime passe de Cheikh Tidiane Sabaly pour filer seul vers le but, c'était sans compter sur la parade... du visage de Philipp Köhn (49°). Et les Messins allaient rapidement regretter ce temps fort manquait puisque Aleksandr Golovin doublait la mise sur coup franc (2-1, 53°).

Ce but donnait un coup derrière la tête aux Messins. De son côté, l'ASM poussait pour aggraver le score et il fallait un nouvel arrêt d'Alexandre Oukidja face à Takumi Minamino pour conserver l'espoir (63°). Quelques minutes plus tard, heureusement, personne ne parvenait à reprendre le centre-tir fort intéresser de l'international japonais (75°).

En fin de partie, les Grenats poussaient pour revenir au score et la dernière occasion était pour Kevin Van Den Kerkhof. En position idéale, l'international algérien tentait d'inquiéter Philipp Köhn, mais ce dernier se couchait parfaitement et assurer définitivement la victoire des siens (89°).

Parfois bousculé, le FC Metz sera donc venu inquiéter l'AS Monaco. Pas assez suffisant pour repartir avec au moins un point. Il faudra rebondir dès le week-end prochain, avec la réception du Havre, le dimanche 29 octobre.

AS MONACO - FC METZ : 2 - 1

9ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 22 octobre à 17h05
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Monaco : Golovin (43°, 54°) ;  pour Metz : Camara (4°)

Les compositions d’équipes

AS Monaco : Köhn - Matsima - Singo - Diatta - Fofana - Camara (Akliouche 46°) - Jakobs - Minamino (Ben Seghir 79°) - Golovin - Ben Yedder - Balogun (Diop 89°)

FC Metz : Oukidja - Colin - Traoré - Candé - Udol - Danley - Nduquidi - Camara (Atta 71°) - Sabaly (Van Den Kerkhof 71°) - Jallow (Asoro 61°) - Estupinan (Tetteh 31°).

Photo : Icon Sport

A lire également

24mai2024

Billetterie

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragiste. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite

23mai2024

Actualités

La 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats a été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie.  Comme ces...
Lire la suite

Actualités

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragistes. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite