Metz - Clermont, je réserve ma place

Ibou Sané et Sadibou Sané rejoignent les Grenats !

Partager cet article :

Le FC Metz est heureux d’enregistrer deux nouvelles arrivées au sein de son effectif professionnel ! Jusqu’alors pensionnaires de Génération Foot, l’Académie partenaire du club messin au Sénégal, Ibou Sané et Sadibou Sané se sont engagés avec les Grenats. Respectivement attaquant et défenseur central, les néo-Mosellans sont désormais liés au FC Metz jusqu’en juin 2028.

À seulement 18 ans, Ibou Sané a gagné une certaine réputation sur les pelouses de l’élite sénégalaise. Auteur de solides prestations en dépit de son jeune âge, l’attaquant axial est un joueur de caractère, attiré par le but. Souvent décisif cette saison, et notamment lors de la dernière rencontre de championnat, le buteur densifiera le secteur offensif mosellan sur les terrains de l’Hexagone, où il portera fièrement le numéro 37. 

De son côté, Sadibou Sané, nouveau numéro 38 grenat, offrira une solution supplémentaire en charnière centrale. Doté de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne, d’une vitesse et d’un jeu de tête notables, le joueur né en juin 2004 est généreux dans les duels. Ce défenseur droitier à fort potentiel s’est montré régulier au sein d’un championnat de plus en plus relevé. 

Les deux nouveaux arrivants sortent d’une saison 2022-2023 riche en succès : récents champions du Sénégal avec Génération Foot, Ibou et Sadibou Sané ont également remporté la CAN U20 disputée l’hiver dernier sous le maillot des Lions.

Ne partageant pas de liens de parenté malgré un patronyme identique, les deux recrues mosellanes jouissent tous les deux d’une certaine maturité sur le terrain, une qualité unanimement reconnue par leurs pairs ces derniers mois au Sénégal. 

Fraîchement arrivés en Lorraine, Ibou et Sadibou Sané ont rejoint leurs coéquipiers de l’équipe professionnelle actuellement en stage de pré-saison à Vittel dans les Vosges.

Bienvenue Ibou et Sadibou ! 

A lire également

04mai2024

Interview

Papa Amadou, pouvez-vous nous raconter votre enfance ? Papa Amadou Diallo : J’ai grandi à Saint-Louis, au Sénégal, entouré de mes parents, de mes...
Lire la suite

Le Match

En position de barragiste, les Messins accueillaient le Stade Rennais FC pour un match plein d'enjeux. Les protégés de Laszlo Bölöni, tenus en échec...
Lire la suite