Metz - Clermont, je réserve ma place

Paolo Del Vecchio exposé à Londres

Partager cet article :

Artiste en résidence au FC Metz, Paolo Del Vecchio est à l'honneur à Londres, à partir de ce jeudi 13 juin, dans une exposition unique mettant en lumière un siècle de maillots.

Visible jusqu'au 28 septembre, l'exposition Tops Off : A Century of Football Shirt Art, orchestrée par la Galerie d'art londonienne OOF nichée dans le Tottenham Hotspur Stadium, souligne les liens entre le football et l'art en explorant l'évolution d'un objet indissociable de l'imaginaire footballistique. Bien plus qu'un simple vêtement, le maillot de football est effectivement devenu, au fil des siècles, une toile d'expression identitaire. Présentant des œuvres d'artistes tels que Diana Al-Shammari, Rachel Maclean et Jonathan Monk, et de Paolo Del Vecchio, l'exposition nous donne à voir un siècle de créativité sur un support d'expression unique en son genre.  

Trois pièces, tout droit sorties de l'imagination de l'artiste, sont ainsi mises à l'honneur : le "Maillot-Toile", véritable objet de collection produit en édition limitée de 500 exemplaires ; le "Maillot 01/17", intitulé Until You Make It, premier maillot d’un projet portant sur toute la saison du FC Metz au cours duquel l'artiste a revisité le maillot domicile pour chaque rencontre de la saison 2023/2024, ; et le "Squadra Diaspora", tunique hommage à la diaspora italienne et à son héritage.

Bravo Paolo pour ton travail ! 

A lire également

20juil2024

Album photos

Un retour attendu ! Voir le diaporama
Lire la suite

Actualités

Après avoir dévoilé ses écailles la saison dernière, la créature légendaire messine fait son grand retour sur les maillots domicile 2024-2025 Kappa x...
Lire la suite

17juil2024

Actualités

Le FC Metz et Kappa sont fiers de présenter le nouveau maillot extérieur pour la saison 2024-2025. Présentant un design unique et audacieux, cette...
Lire la suite