Réouverture de la Boutique Officielle !

Le point sur les espaces restaurations de Saint-Symphorien  

Partager cet article :

Cette saison encore, les équipes du FC Metz ont concentré leurs efforts afin de répondre aux attentes des supporters grenats. À l’occasion de cette saison 2023-2024, plusieurs améliorations ont été apportées aux espaces buvettes du Stade Saint-Symphorien. À l’approche de la trêve hivernale, retrouvez ci-dessous le point sur les différentes nouveautés.

Renforcement des équipes et gestion des files d’attente

Depuis le coup d’envoi de l’exercice, les équipes ont été renforcé afin d’améliorer l’expérience supporter et réduire le temps d’attente aux buvettes, notamment aux mi-temps des rencontres à Saint-Symphorien. Ainsi, dans chaque point de restauration, la capacité des équipes été augmenté de 15% par rapport à la saison dernière, et le nombre de point d’encaissement a doublé depuis la réception du RC Strasbourg-Alsace, en septembre. 

Service à la place

Nouveauté cette saison : le « service à la place » est arrivé dans les travées messines. En effet, dans les tribunes Sud Haute et Médiane (Club Prestige), il est désormais possible de commander tout en restant assis à son siège. Ce dispositif est actuellement en phase de test et permet à nos supporters de profiter pleinement de l’ambiance d’avant-match tout en se restaurant. Grâce à cette expérimentation, nous avons recueillis de nombreux précieux retours afin de perfectionner cela et potentiellement réfléchir à déployer ce dispostif dans d’autres tribunes.

Mise en place des dessoiffeurs

Un autre service a également fait son apparition dans l’antre messine. En effet, toujours avec l’idée d’améliorer l’expérience supporter et réduire les temps d’attente, un service de « dessoifeurs » est désormais présent jour de match à Saint-Symphorien. Ainsi, plusieurs personnes sont équipées d’un sac à dos spacieux contenant des fûts de bière Carlsberg ou du Pepsi, et offrant ainsi la possibilité de service ces boissons de manière mobile. Ce dispositif, initiée modestement en début de saison en Tribune Nord, vise à s’étendre au cours de l’année.

Les fontaines à soda

Enfin, un troisième dispositif est également arrivé à Saint-Symphorien : les fontaines à soda. Ces dernières ont été mises en places dans sept buvettes clés et nous permettra d’évaluer l’efficacité du service de nos différentes boissons. Par ailleurs, cette démarche, en phase de test, s’inscrit dans notre engagement  matière de responsabilité sociale d'entreprise (RSE) puisqu’elle réduit significativement notre utilisation de plastique, notamment en abandonnant les bouteilles PET.

Le FC Metz accorde une importance aux préoccupations persistantes liées à la restauration lors des jours de match. Notre objectif est de réduire les temps d'attente et d'offrir une expérience de restauration fluide et agréable, afin que chaque supporter puisse pleinement profiter de son passage au Stade Saint-Symphorien. Aujourd’hui, grâce à la mise en place de ces différentes mesures, le temps d’attente dans les points de restauration a été réduit de 30%. Un chiffre déjà significatif que nous espérons encore améliorer car sachez que votre satisfaction demeure notre priorité.

A lire également

27fév2024

Actualités

Paolo Del Vecchio, l’Artiste-Footballeur en résidence au FC Metz a entrepris de réaliser une œuvre unique sur le maillot grenat pour chaque match à...
Lire la suite

Actualités

Suivez l’Équipe de France à Lyon en septembre prochain !  Le Supporters Club de France propose aux abonnés du FC Metz d'assister au déplacement des...
Lire la suite

26fév2024