Metz - Clermont, je réserve ma place

Droits de l'enfance : le FC Metz mobilisé

Partager cet article :

A l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant, ce lundi, la troisième édition du Tournoi des Défenseurs de l’Enfance s’est déroulée ce dimanche 19 novembre à l’Orange Vélodrome, à Marseille.

Ainsi, des enfants du Pôle de protection de l’enfance de Thionville ont fièrement représenté le FC Metz lors de cette manifestation.

Un peu plus tôt durant ce mois de novembre, ces mêmes enfants ont pu rencontrer deux de nos gardiens, Marc-Aurèle Caillard et Guillaume Dietsch. Par la suite, un entraînement encadré par nos deux joueurs était prévu. Afin de représenter fièrement les couleurs messines lors du tournoi, chaque enfant a pu recevoir un lot contenant un maillot, un short, une paire de chaussettes et quelques goodies à l’effigie du FC Metz. Une séance photo ainsi que quelques autographes ont été réalisés en partageant un goûter en fin de séance sur le terrain indoor du centre d’entraînement de Frescaty.  

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies

Arrivé dans la cité phocéenne, les jeunes ont pu mettre en lumière leurs talents respectifs. Au final, les 18 clubs de Ligue 1 Uber Eats ont participé à ce tournoi. Soit 216 enfants résidant aux quatre coins de la France se sont retrouvés afin de passer un moment inoubliable et oublier les difficultés de la vie quotidienne. Cette mobilisation a pour objectif de montrer que ces enfants en difficulté ne sont pas seuls et que l’ensemble du FC Metz et des autres clubs de Ligue 1 Uber Eats sont engagés à leurs côtés et les soutenir. 

De plus, à la fin du tournoi, les enfants ont pu recevoir une surprise exceptionnelle puisqu’ils ont pu avoir la chance de rencontrer et d’échanger quelques photos avec l’ancien international français Zinedine Zidane.

Enfin, le FC Metz tient à vous rappeler que si vous êtes victime ou témoin d’une situation d’enfant en danger, nous vous incitons à appeler le numéro d’appel 119 – Allô Enfance en danger, appel confidentiel et gratuit 24h/24h 7j/7j.

Droits de l'enfant : le FC Metz mobilisé

A lire également

21avr2024

Actualités

Le FC Metz a appris avec tristesse la disparition de Philippe Vogein. Educateur dans l'âme, dirigeant reconnu et respecté, Philippe Vogein était une...
Lire la suite

19avr2024

Actualités

La semaine dernière, à l'issue de la séance d'entraînement, deux joueurs du groupe professionnel sont venus à la rencontre des jeunes joueurs du...
Lire la suite