Metz - Clermont, je réserve ma place

Des maillots aux enchères pour lutter contre le racisme

Partager cet article :

La 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats et la 30ème journée de Ligue 2 BKT a été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre le racisme. 

Sur le terrain, les joueurs se sont mobilisés avec le port d'un maillot spécial sur lequel figurait un logo spécifique contre le racisme. Les tuniques arboraient également un patch Ligue 1 Uber Eats en noir et blanc. 

Ces maillots exceptionnels ont été mis aux enchères, depuis ce mercredi 3 avril jusqu'au dimanche 21 avril juin à 15h, sur la plateforme MatchWornShirt.

L’intégralité des bénéfices de cette vente sera ensuite reversée auprès de quatre associations de lutte contre les discriminations avec lesquelles la LFP collabore tout au long de l’année : la Licra, la Fondation pour le sport inclusif, Foot Ensemble et Her Game Too. Cette vente aux enchères permettra aux associations de poursuivre leurs actions.

Ainsi, plus de 110 maillots sont mis en vente, portés ou préparés, et dédicacés par les joueurs, parmi lesquels trois joueurs messins : Georges Mikautadze, Ibou Sané et Matthieu Udol.

Pour accéder à la vente aux enchères, cliquez ici !

A lire également

24mai2024

Web TV

Durant plusieurs semaines, joueuses et joueurs du centre de formation ainsi qu'étudiants de l'ESAL (Ecole Supérieur d'Art et de Lorraine) ont...
Lire la suite

23mai2024

Actualités

Après une première édition à Montpellier en 2022, brillamment remportée par le FC Metz, et une deuxième à Toulouse en 2023, la Fédération...
Lire la suite