En fin de semaine dernière, Pierre Dreossi, directeur du football, a reçu le jeune espoir de la réserve professionnelle Wassim Bahri. Formé au poste de milieu de terrain, Wassim était accompagné de son père et de son jeune frère et il a conclu la signature d’un contrat stagiaire de deux saisons en faveur de notre Club :
Pierre Dreossi explique : « Wassim est un jeune espoir montant du Centre de Formation. Avec Laszlo Bölöni, nous apprécions beaucoup son style et sa façon de se comporter. Nous sommes ravis de l’engagement contractuel de Wassim à nos côtés, mais encore plus de l’intelligence des discussions que nous avons eues avec lui et son papa. Wassim a compris en effet qu’il était encore un joueur en construction et que nous voulions le préparer progressivement à devenir un joueur professionnel complet. C’est indéniablement un joueur de talent qui doit cependant être développé athlétiquement. C’est pourquoi nous ne précipiterons rien, et allons lui donner le temps nécessaire pour développer sa puissance musculaire. Wassim évoluera avec la réserve professionnelle, tout en faisant, comme cette saison déjà, des apparitions dans le groupe d’entraînement professionnel. Wassim fait partie des jeunes joueurs qui représentent notre avenir et lorsqu’il sera prêt, alors le temps sera venu de le lancer. »
Directeur du centre de formation messine, Francis De Taddeo rappelle : « Arrivé à 14 ans, en provenance de Saint-Dié-des-Vosges, Wassim est un joueur qui termine sa cinquième saison au FC Metz. C’est une grande satisfaction pour l’ensemble des cadres techniques du Club qui ont contribué à son évolution de le voir prolonger son engagement avec notre Club. Wassim est un joueur de football grande qualité et il a une personnalité remarquable. Cette saison, il s’est imposé comme un des leaders de la génération 2005. Nous sommes très fiers de sa prolongation à nos côtés. »