Réouverture de la Boutique Officielle !

Les jeunes du centre de formation en évaluation

Partager cet article :

Dans le cadre du développement des jeunes footballeuses et footballeurs du FC Metz Academy, une série d'évaluations portant sur les capacités athlétiques liées à la performance et aux risques de blessures a été mise en place pour la saison 2022-2023.

Après une première série de tests réalisés en début de saison, une deuxième étape s'est déroulée la semaine dernière. Ces tests ont été réalisés par les chercheurs du CARE Grand Est dans le cadre d'une thèse de recherche universitaire.

Ainsi, sous la responsabilité de Youri Duchene et Theo Weber, ces tests ont l'objectif de déterminer les évaluations de "CORE Stability" afin de permettre d'identifier des indicateurs de risques de blessures. Ces derniers peuvent également aider le staff technique à mieux formaliser les contenus des formations et les individualiser.

Cette première collaboration doit permettre à l’avenir de créer un partenariat solide et durable au profit de la formation de la joueuse et du joueur.

A lire également

09déc2022

Actualités

L'équipe réserve restera au repos ce week-end. La troupe de Sylvain Marchal devait se déplacer à Epinal, à l'occasion de la 13ème journée de National...
Lire la suite

06déc2022

Actualités

Une semaine après avoir renoué avec le succès, la réserve du FC Metz dispute une nouvelle rencontre de championnat ce week-end. À l'occasion de la...
Lire la suite

05déc2022