Le FC Metz poursuit la mobilisation contre les violences faites aux femmes. Dans cette optique, le FC Metz s'est associé avec le Soroptimist International (SI).
Actives à travers le globe, les Soroptimist se sont établies à Metz en 1938. Présidée par Chantal Ladenburger, l’antenne messine y mène régulièrement des actions variées pour promouvoir et défendre notamment les droits des femmes.
Ainisi, en novembre dernier, dans le cadre de la journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, un premier atelier de sensibilisation avec le Soroptimist International avait été réalisé au sein du centre de formation du FC Metz.
Cette semaine, un deuxième atelier s'est déroulé en présence de quinze jeunes joueurs évoluant en catégorie U17 ainsi que cinq joueuses de la catégorie U19. Ici, l'objectif était de pousser le débat encore plus loin dans la réflexion.
Au cours de cette rencontre, les échanges ont notamment tourné autour des différentes formes de violence.
À l’avenir, d’autres ateliers de ce type auront lieu dans les rangs de l’entité grenat afin de sensibiliser le plus grand nombre autour de ce sujet d’actualité.
Pour rappel, afin de lutter quotidiennement contre les violences faites aux femmes, un numéro d’urgence gratuit existe : le 3919. Anonyme, et accessible 24 heures sur 24, le 3919 offre une écoute et des solutions aux victimes de violences conjugales, sexistes et sexuelles.
Plus d’informations sur l’organisation : https://metz.soroptimist.fr/