Metz - Clermont, je réserve ma place

FC Metz Féminines : le point sur l'effectif

Partager cet article :

Quelques jours après l’officialisation de la venue de José Pinot, le FC Metz Féminines peut désormais dévoiler les contours de son effectif pour la saison 2023-2024.

Le pôle féminin est fier de pouvoir continuer l’aventure avec plusieurs éléments formant l’ossature de son groupe. Ainsi, l’emblématique capitaine Marine Morel poursuit sa collaboration avec le club à la Croix de Lorraine. Elle sera épaulée par d’autres joueuses d’expérience comme la gardienne Emmeline Mainguy (150 matches en D1 Arkema).

Prometteuse et internationale U19 française, Lucie Calba reste également sur les bords de la Moselle. Capable d’évoluer à tous les postes sur le front de l’attaque , la joueuse sera accompagnée d’un autre élément formé au Club depuis le plus jeune âge : Clara Petitjean.

Toutes les deux formées à l’OL, Estelle Laurier et Inès Boutaleb restent fidèles à la formation messine et enchaîne ainsi respectivement, une deuxième et troisième saison avec le maillot floqué de la Croix de Lorraine. Enfin, victime d’une rupture des ligaments croisés la saison dernière, Candice Gherbi, dans son rôle de métronome au milieu de terrain, retrouvera également les terrains grenat.

Arrivée en cours de saison au Club, les internationales sénégalaises Safietou Sagna et Marème Babou continuent sous les couleurs messines ainsi que la jeune joueuse portugo-luxembourgeoise formée à Metz, Luisa Oliviera et la gardienne de but Gillian Nottelet.

Le club est également heureux de pouvoir annoncer l’arrivée de plusieurs renforts. Dans un premier temps, un visage bien connu effectue son retour en Moselle. Messine durant cinq années (2017 à 2002), Justine Rougemont (26 ans), ancienne capitaine, revient après un passage d’un an au LOSC, où elle a contribué à la montée du club nordiste en D1Arkema.

Deux joueuses s’engagent en provenance du FC Nantes, également pensionnaire de D2 Féminine. Auteure de 22 rencontres la saison dernière, Clara Moreira (22 ans) vient renforcer le secteur défensif en compagnie d’Anna Banutta (30 ans), formée au poste de milieu de terrain.

Le club souhaite également la bienvenue à Lydia Belkacemi (33 ans) et Solenne Ninot (26 ans). Respectivement milieu de terrain et attaquante, elles arrivent en provenance du Stade brestois, où elles évoluaient donc également en deuxième division.

De plus, trois autres éléments habitués à évoluer sur les postes offensifs viennent également renforcer l’équipe féminine. Shana Battouri (20 ans, Issy-lès-Moulineaux), Chloé Zubieta (22 ans, US Saint-Malo) et Adélie Fourré (25 ans, FC Bâle) sont désormais également messines, tout comme la polyvalente Inès Oumahi (25 ans, Yzeure).

Assia Bouktit s’engage également avec la formation de José Pinot. Fer de lance du CSO Amnéville en Régional 1, celle dont la grande sœur évolue au Metz Handball tout en évoluant en Équipe de France réalise donc le grand saut.

Pour finir, le FC Metz en profite également pour annoncer le départ de plusieurs élements : Marjorie Boilesen, Célia Rigaud, Océane Picard, Amélie Delabre, Yakare Niakaté, Kelly Koné, Lalia Storti, Alizée Leroy, Léonie Richard, Salma Amani et Emma Francart. Le club remercie les joueuses pour leurs années messines et leur souhaite le meilleur pour la suite.

A lire également

12avr2024

Actualités

Ce dimanche, les Messines retrouvent la compétition officielle et espérent enchaîner une sixième rencontre sans défaite. À l'occasion de la 17ème...
Lire la suite

11avr2024

Album photos

D2F : l'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite

10avr2024

Album photos

Photos : LetsGoMetz  D2F : l'entraînement du jour en images Voir le diaporama
Lire la suite