Réouverture de la Boutique Officielle !

Le calendrier 2022-2023 à la loupe

Partager cet article :

Avec l’espoir de jouer les premiers rôles lors de la prochaine saison de Ligue 2 BKT, les Grenats ont pris connaissance du calendrier 2022-2023. Coup d’œil sur les moments clés de ce prochain exercice dans l’antichambre de l’élite ! 

Amiens en entrée

Pour sa première opposition officielle de la saison, le FC Metz croisera la route d’un homme bien connu sur ses terres. En effet, l’Amiens SC, mené par l’ancien milieu de terrain et entraîneur grenat Philippe Hinschberger, se présentera au Stade Saint-Symphorien lors de la 1ère journée de Ligue 2 BKT. Cette rencontre se déroulera le 30 juillet 2022.

Deux réceptions d’affilée en septembre

Cette saison, le FC Metz connaîtra deux matches consécutifs à la maison. Pour cela, il faudra être présent au Stade Saint-Symphorien le 2 septembre, pour la réception du FC Annecy. Le 10 septembre, ce sera au tour de l’EA Guingamp de s’inviter sur le pré mosellan, à l’occasion de 9ème journée de Ligue 2 BKT.

Duel d’anciens de l’élite

Outre la réception des Amiénois en ouverture de l’exercice, plusieurs rencontres seront attendues de pied ferme par les supporters du club à la Croix de Lorraine. C’est le cas notamment de la venue de l’AS Saint-Étienne, également pensionnaire de Ligue 1 Uber Eats lors de la saison 2021-2022. Les Verts se déplaceront en Lorraine le 5 novembre. 

Des premières historiques

Dans son histoire, le FC Metz s’est souvent mesuré au SM Caen, au SC Bastia ou encore au FC Sochaux. En revanche, le club à la Croix de Lorraine rencontrera cette saison de nouveaux adversaires dont il n’a encore jamais croisé la route en championnat. C’est le cas du Pau FC, du FC Annecy et du Rodez AF. Des premières confrontations forcément attendues !

Une longue trêve avant le boxing day

Coupe du Monde au Qatar oblige, aucun match de championnat ne se déroulera entre la mi-novembre et la fin décembre. Les Grenats retrouveront les pelouses exceptionnellement le lundi 26 décembre face à Niort, en raison de l’instauration d’un « boxing day » à l’anglaise. Pour leur première sortie de l’année civile 2023, le FC Metz se rendra au Stade des Costières de Nîmes, le 10 janvier.  

Bastia en épilogue

Dans la foulée de deux déplacements consécutifs à Guingamp puis à Sochaux, le FC Metz ponctuera sa saison par la réception du SC Bastia au Stade Saint-Symphorien, le 3 juin 2023. Le dernier voyage des Corses en terres lorraines s’était soldé par une victoire des Grenats sur la plus petite des marges (1-0), le 17 mars 2017. Bis repetita six années plus tard ?

A lire également

18aoû2022

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 18/08/2022 Laval - Metz, la...
Lire la suite

Programmation TV

Ce jeudi 18 août, la LFP a communiqué la reprogrammation de la rencontre FC Metz – Dijon FCO, comptant pour la 5ème journée de Ligue 2 BKT....
Lire la suite

Album photos

À deux jours du déplacement à Laval, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2 BKT, László Bölöni et Habib Maïga se sont présentés en conférence de...
Lire la suite