Metz - Clermont, je réserve ma place

L’aventure continue pour Guillaume Dietsch ! 

Partager cet article :

Professionnel depuis 2018, Guillaume Diestch poursuit l’aventure avec le FC Metz ! Le jeune gardien de but de 21 ans a prolongé de deux saisons son contrat qui le lie au FC Metz, et est désormais engagé avec son club formateur jusqu’en juin 2025. 

Après avoir célébré sa première convocation avec le groupe professionnel messin en novembre 2018, le natif de Forbach s’est récemment aguerri dans les rangs du RFC Seraing, club partenaire du FC Metz. 

Prêté une première fois en Belgique lors de l’exercice 2020-2021, Guillaume Dietsch a été auteur d’une saison convaincante sous les couleurs sérésiennes, contribuant à la promotion des Métallos dans l'élite du football belge. 

Également présent dans l’effectif du RFC Seraing lors de la dernière saison 2021-2022, le gardien de but a de nouveau connu le succès outre-Quiévrain. Le joueur formé au FC Metz a en effet participé au maintien de sa formation en Jupiler Pro League, acquis aux barrages face au RWD Molenbeek. 

Ses récentes performances de l’autre côté de la frontière ont permis au Forbachois de poursuivre sa progression en sélection nationale. Déjà appelé en Équipe de France U16, U18 et U19, le jeune portier a célébré sa première cape avec les Espoirs face aux Îles Féroé, le 24 mars dernier, dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2023. 

À l’aube de la saison 2022-2023, le FC Metz est heureux de voir l’un des produits de son centre de formation prolonger son bail en Moselle ! 

Félicitations Guillaume !  

GUILLAUME DIETSCH

Né le 17 avril 2001 à Forbach
Taille : 185 cm
Poids : 75 kilos
Poste : Gardien de but
Parcours : FC Metz (2018-...), RFC Seraing (Belgique, 2020-2022, 63 matches)

A lire également

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite