Metz - Clermont, je réserve ma place

Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot !

Partager cet article :

Cette saison encore, le FC Metz se mobilise contre les discriminations !

En écho avec la journée mondiale de la lutte contre l’homophobie, le 17 mai prochain, cette 35ème journée de Ligue 2 BKT s’apprête à revêtir un caractère particulier sur les bords de la Moselle à l’occasion de la rencontre opposant le FC Metz au Grenoble Foot 38.

Pour la cinquième année consécutive, une campagne spéciale sera menée sur les terrains de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT ce week-end. Par le biais de cette opération d’envergures, instances, clubs, arbitres et joueurs entendent réaffirmer leur soutien envers la lutte contre l’homophobie, et transmettre un message de diversité, de tolérance et d’altérité.

Autour du slogan « Homo ou hétéro, on porte tous le même maillot », plusieurs actions seront menées ces prochains jours sur les pelouses françaises et notamment sur la pelouse messine. Ainsi, Grenats et Grenoblois arboreront des maillots floqués aux couleurs de l’arc-en-ciel. Trois tuniques portées par les Grenats face au Grenoble Foot 38 seront par ailleurs vendues aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt à partir du mercredi 17 mai. Drapeaux, brassards et bâches de compétition complèteront cette visibilité exceptionnelle ce week-end.

En Moselle, une large campagne de sensibilisation a été menée au sein du FC Metz depuis le début de la saison 2022-2023. En novembre 2022, la LFP, les associations Foot Ensemble et Couleurs Gaies ainsi que plusieurs représentants des associations de supporters messins ont échangé au cours d’une soirée-débat menée au Stade Saint-Symphorien. Plus récemment, les joueurs de l’équipe professionnelle mais également les cadres dirigeants du club grenat, sportifs et administratifs, ont participé à des débats avec l’association Foot Ensemble afin d’être sensibilisés à l’homophobie.

Du côté de l’école de Foot du FC Metz, les jeunes joueurs et joueuses du club grenat ont également été sensibilisés et mis à contribution En effet, un concours de dessin a été organisé pour les catégories U12 et U13 féminine et masculine. Au total, 70 jeunes joueurs ont exprimé leur talent créatif tout en partageant leur vision de la tolérance à travers des dessins. Trois dessins ont été sélectionnés par un jury interne pour apparaitre sur un tifo de 30 mètres de long qui apparaitra en tribune Nord Basse ce samedi 13 mai à l’occasion de la réception de Grenoble.  

 
Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies

A lire également

12avr2024

Interview

Didier, vous êtes né le 19 septembre 1996 à Bertoua au Cameroun. Comment s’est déroulée votre enfance dans le pays des Lions indomptables ? Didier...
Lire la suite

Actualités

Pour cette 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats, et la réception du RC Lens, la parole est donnée à notre attaquant Didier Lamkel Zé dans la Gazette de...
Lire la suite