Metz - Clermont, je réserve ma place

Olivier Perrin et Grégory Proment nommés à Seraing

Partager cet article :

Au sortir de cette saison 2022-2023, et avant d’aborder le prochain exercice dans l’antichambre de l’élite belge, le RFC Seraing opère plusieurs changements au sein de son organigramme.

Ainsi, le club partenaire du FC Metz accueille Olivier Perrin en qualité de directeur sportif. Le technicien est bien connu sur les rives de la Moselle, ayant rejoint l’entité grenat en 1996. Après y avoir occupé différents rôles, son travail à la formation a notamment été récompensé en 2010, lorsque les moins de 18 ans messins, sous les ordres du Vosgien, ont remporté la Coupe Gambardella, la troisième de l’histoire du club.

Olivier Perrin a ensuite pris la direction de Deni Biram Ndao au Sénégal pour devenir manager général de Génération Foot en 2013. Sur les bords du Lac Rose, il a grandement participé à l’évolution sportive de l’Académie, championne de première division en 2017, et vainqueur de la Coupe du Sénégal en 2015 et 2018. Surtout, ses compétences de formateur ont contribué à l’éclosion de plusieurs talents locaux, comme Ismaïla Sarr, Pape Matar Sarr ou plus récemment Lamine Camara, dont l’avenir s’est écrit, pour chacun d’entre eux, au FC Metz.

Revenu en Lorraine à l’été 2018 pour prendre la tête du centre de formation, Olivier Perrin a dirigé à nouveau l’académie sénégalaise lors de la saison 2021-2022. Incarnant la transversalité de la formation mosellane entre les trois sites (Metz, Génération Foot et Seraing), il aura désormais en charge la politique sportive du club sérésien, qui s’apprête également à accueillir un nouvel entraîneur.

En effet, un autre élément bien connu de la maison grenat officiera désormais sur le banc de l’équipe première. Grégory Proment est promu en tant qu’entraîneur principal des Métallos, et aura le loisir de connaître sa première expérience en tant que coach d’une formation professionnelle. En parallèle, l’ancien capitaine des Grenats aura également l’occasion de consolider son expérience puisqu’il a été admis à passer la formation d’entraîneur professionnel UEFA PRO en Belgique au cours de la saison 2023-2024.  

Auteur de dix saisons sous la tunique mosellane entre 1997 et 2013, 301 matches et 25 buts inscrits, le natif de Paris connaît parfaitement la maison messine. Coach de l’équipe réserve du SM Caen entre 2013 et 2018, Grégory Proment a occupé une fonction identique en Lorraine entre 2018 et 2021. Son travail avait permis à son équipe de connaître deux promotions consécutives, passant de Régional 3 à National 2 en deux saisons.

L’ancien milieu de terrain a franchi la frontière en 2021 pour y intégrer le RFC Seraing, une nouvelle fois en tant qu’entraîneur de l’équipe réserve. Lors du dernier exercice, l’homme de 44 ans avait officié comme entraîneur adjoint de l’équipe première auprès de José Jeunechamps puis de Jean-Sébastien Legros. Dès cet été, Grégory Proment dirigera la préparation estivale pour aborder la saison 2023-2024 de D1B dans les meilleures conditions.

A lire également

03mai2024

Boutique

C’est plus que jamais le moment de vous faire plaisir en Boutique ! La gamme lifestyle vient de s’enrichir de deux nouveaux produits : un t-shirt col...
Lire la suite