Metz - Clermont, je réserve ma place

Vaincus en Haute-Marne

Crédit photo : VAComm

Partager cet article :

Au cœur de cette première trêve internationale de la saison, les Grenats ont pris la direction de Saint-Dizier ce vendredi. Après quatre rencontres de championnat, le FC Metz y affrontait l’AJ Auxerre, pensionnaire de Ligue 2 BKT, dans le cadre d’une rencontre amicale. En l’absence de plusieurs joueurs partis en sélection, les jeunes Amadou Mbengue, Noah Ziliox, Jonas Albenas et Joseph Diazongua en profitaient pour faire leur apparition dans le groupe mosellan.

À la suite d’une récupération devant la surface de l’AJA, Ibrahima Niane se mettait en position de frappe. La première banderille de la partie échouait à côté du cadre gardé par Donovan Léon (2°). Du droit, Nicolas Mercier obligeait ensuite Ousmane Ba à une parade impeccable (6°). Mais le jeune portier mosellan était obligé de s’incliner face à Gauthier Hein, lancé dans la profondeur et vainqueur de son duel (0-1, 7°). 

Trouvé lui aussi dans la profondeur, Ibrahima Niane ne parvenait à contrôler le cuir comme il l’entendait dans le rectangle adverse (16°). La tête du Sénégalais sur un centre parfait de Vincent Pajot fuyait le cadre (19°). L’attaquant grenat réitérait sur un coup franc axial aux vingt-cinq mètres. La tentative puissante de l’ancien pensionnaire de Génération Foot poussait Donovan Léon à s’interposer en deux temps (20°). 

Ce temps fort grenat était abrégé par une situation dangeureuse dans la surface d’Ousmane Ba. Sur un centre de Nicolas Mercier repoussé des gants par le portier lorrain, Gauthier Hein, à la retombée du ballon, était proche d’offrir le break aux siens, si son tir n’avait pas été contré par le gardien (21°). Alec Georgen tentait quelques minutes plus tard de trouver la faille sur une frappe enroulée, mais celle-ci terminait en corner (27°). 

Idéalement servi par le latéral de l’AJA, Gauthier Hein trouvait la transversale messine de la tête, avant qu’Hamza Sakhi n’échoue dans sa frappe puissante dans la foulée de l’action (37°). Si Matthieu Udol voyait sa frappe du pied droit filer à quelques centimètres de la lucarne opposée (39°), il fallait un excellent retour de Lenny Lacroix pour écarter le danger dans les pieds de Gaëtan Charbonnier (45°).

Après la pause, Ousmane Ba sortait une superbe parade pour repousser une frappe à bout portant de Gauthier Hein (48°). Mais le portier sénégalais était battu quelques instants plus tard sur une frappe de Mohamed Ben Fredj, après un centre à ras du sol de Carlens Arcus (0-2, 52°). 

Lenny Lacroix était auteur d’une nouvelle intervention soignée dans les pieds du deuxième buteur auxerrois dans les derniers mètres messins (61°). La défense mosellane était cependant prise de vitesse sur un contre éclair mené par Mohamed Ben Fredj, qui se muait en passeur décisif pour Gauthier Hein (0-3, 65°). 

Seul au second poteau, Lamine Gueye était proche de réduire l’écart sur un très bon service de Papa Ndiaga Yade. Il manquait malheureusement quelques centimètres à l’attaquant mosellan pour faire trembler les filets (70°). Peu après, Lenny Lacroix aurait pu profiter d’une mauvaise sortie aérienne de Théo de Percin sur corner (73°). 

Amputé de plusieurs cadres partis en sélection, et par conséquent rajeuni pour ce déplacement dans la Haute-Marne, le FC Metz s’est incliné face aux hommes de Jean-Marc Furlan à l'occasion de cette rencontre amicale. Dimanche 12 septembre, les Mosellans retrouveront leur arène de Saint-Symphorien pour y défier l’ESTAC, dans le cadre de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats.  

FC METZ – AJ AUXERRE : 0 - 3

Match amical
Vendredi 3 septembre 2021 à 15h45
Stade Charles-Jacquin à Saint-Dizier
But pour Auxerre : Hein (7°, 65°), Ben Fredj (52°)

Les compositions d’équipes 

FC Metz : Ba, Mbengue, Lacroix, Niakaté, Udol (Albenas, 62°), Tchimbembe, Pajot (Traoré, 46°), Bassi (Yade, 46°), Sabaly, Nguette (Gueye, 46°), Niane (Joseph, 46°)

AJ Auxerre : Première période : Leon, Georgen, Pellenard, Rocha, Bernard, Ndinga, Toure, Mercier, Hein, Sakhi, Charbonnier 

Seconde période : De Percin, Arcus, Joly, Rocha, Georgen, Ndom, Ndinga, Sakhi, Mercier (Vincent, 56°), Hein, Ben Fredj

A lire également

29Mar2024

Actualités

Ce samedi 30 mars, à l'occasion de la réception de l'AS Monaco au Stade Saint-Symphorien, l'Eurométropole de Metz et LE MET' mettent en place un...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 28/03/2024 Metz - Monaco, la...
Lire la suite

28Mar2024

Billetterie

Le samedi 30 mars, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien et affrontera la formation monégasque. Le coup d’envoi de ce match comptant pour...
Lire la suite