Réouverture de la Boutique Officielle !

Succès prometteur ! 

Partager cet article :

Une chose est sûre : il ne fallait pas arriver en retard sur les hauteurs de Homécourt ce mercredi ! Opposé à l’ESTAC, champion de Ligue 2 en titre, le FC Metz attaquait de la meilleure des manières son quatrième match amical de l’été. Installés dans le camp adverse dès les premiers échanges de la partie, les Grenats tentaient de convertir rapidement leur nette domination.

Bien lancé dans la surface troyenne, Ibrahima Niane ne parvenait à trouver un renfort sur son centre astucieux en retrait qui méritait meilleur sort (3°). Sur l’action qui suivait, Matthieu Udol servait sur un plateau Dylan Bronn seul au second poteau, dont la tête manquait de panache pour tromper la vigilance de Ryan Bouallak (4°). Mais les ouailles de Frédéric Antonetti allaient être cueillies à froid dès la première incursion des Aubois dans la surface d’Alexandre Oukidja. Mykola Kukharevych jouait en effet les trouble-fêtes et battait le portier mosellan (0-1, 7°). 

Comme piqués par cette ouverture du score contre le cours du jeu, les Grenats repartaient de plus belle vers l’avant. Aligné sur le flanc gauche de l’attaque messine, Cheikh Tidiane Sabaly décochait un missile joliment détourné par Bouallak (9°). Il n’y aura pas de seconde sommation : sur un corner fuyant de Lamine Gueye, Ibrahima Niane surgissait pour propulser le cuir au fond des filets troyens (1-1, 10°) !

La suite des débats se résumait à une succession d’occasion messines. Après avoir effacé le portier adverse, Lamine Gueye pensait donner un avantage immédiat à sa formation mais Enzo Alfatahi renvoyait en catastrophe le ballon sur sa ligne (19°). Sur coup franc axial à courte distance, Matthieu Udol obligeait le gardien de l’ESTAC à une belle détente (24°). Celui-ci devait une nouvelle fois s’employer face à Pape Matar Sarr (29°). Après un bon débordement sur sa droite, Lamine Gueye trouvait Habib Maïga au point de pénalty, qui manquait le cadre (35°).

Avant le retour aux vestiaires, Ibrahima Niane filait seul au but mais l’attaquant messin était accroché illicitement par Calvin Bombo, immédiatement expulsé par M.Schneider (42°). Une supériorité numérique dont les Grenats tentaient de profiter immédiatement en seconde période. Entré en jeu tout comme cinq de ses coéquipiers, Lenny Joseph héritait d’un bon ballon dans la surface adverse. Astucieusement, la recrue grenat glissait le ballon au fond des filets désormais défendus par Jessy Moulin (2-1, 49°) !

Les Grenats avaient par la suite l'opportunité d’enfoncer le clou. Un coup franc d’Amine Bassi repoussé de la main par le mur adverse offrait aux Messins un pénalty. Vagner se présentait face à Moulin mais la tentative du Cap-verdien échouait sur la barre transversale (56°).

Plus équilibrée, la dernière demi-heure voyait les Mosellans contenir les vaines incursions troyennes. Il fallait néanmoins un retour impeccable de Papa Ndiaga Yade sur Issa Kaboré, parti dans le dos de la défense messine, pour éviter un face à face avec Caillard (77°). Sur coup franc, Florian Tardieu tentait de battre Marc-Aurèle Caillard, entré à la pause. Mais le solide portier se montrait rassurant sur sa ligne (81°). 

Dans la foulée, à la suite d’un bon travail de récupération de Mamadou Fofana devant la surface de l’ESTAC, Lenny Joseph était en bonne position de frappe mais le jeune attaquant voyait son tir contré (83°). Un dernier frisson en faveur des Aubois sur un centre de Kaboré mal repris de la tête par Renaud Ripart (86°), et les Mosellans décrochaient, au mérite, leur deuxième succès de la pré-saison ! De bon augure, alors que la campagne de matches amicaux touche lentement mais sûrement à sa fin.

FC METZ - ESTAC TROYES : 2 - 1

Match amical
Mercredi 28 juillet à 17h30
Complexe Sportif d’Homécourt
Buts pour Metz : Niane (10°), Joseph (49°) ; pour Troyes : Kukharevych (7°).
Expulsion pour Troyes : Bombo (42°).

Les compositions d’équipes 

FC Metz : Oukidja (Caillard, 46°), Delaine (Bassi, 46°), Bronn (Lacroix, 63°), Fofana, Udol (Yade, 63°), N’Doram (Traoré, 46°), Maïga (Tchimbembe, 63°), Sarr (Mbengue, 63°), Gueye (Vagner, 46°), Sabaly (Joseph, 46°), Niane (Mikautadze, 46°) 

ESTAC Troyes : Première période : Bouallak, Kohon, Bombo, Alfatahi, Mazou, Krastev, Chadli, Lumeka, Dongmo, Suk, Kukharevych
Seconde période : Moulin, Azamoum, Giraudon, Salmier, Kouamé, Tardieu, Kaboré, Chambost, Domingues, Ripart

A lire également

19sep2021

Web TV

03/09/2021 Joyeux anniversaire Franck ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

18sep2021

Le Match

Une semaine après le deuxième revers de la saison, face à l'ESTAC Troyes (0-2), les Grenats étaient une nouvelle fois de sortie. Un derby chez le...
Lire la suite