Metz - Clermont, je réserve ma place

Soutient au Bleuet de France !

À l’occasion de la 13ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz s'associe à la Ligue de Football Professionnel afin de se mobiliser en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.

Partager cet article :

Pour la quatrième année consécutive, le FC Metz s'associe à la LFP dans le cadre d'un partenariat avec l’ONACVG (l’Office National des Anciens Combattants et Victimes de Guerre qui gère l’œuvre nationale du Bleuet de France) afin d’afficher leur soutien sur tous les terrains, et venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats.

La LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT se sont fixé un double objectif pour cette journée dédiée : accompagner le devoir de mémoire de l’ONACVG en sensibilisant le plus grand nombre d’une part, et collecter des dons pour le Bleuet de France.

Pour mettre le Bleuet de France à l’honneur, le FC Metz arborera la fleur du Bleuet de France sur ses maillots de la 13e journée de Ligue 1 Uber Eats.

Et pour collecter des dons au bénéfice du Bleuet de France, une grande vente aux enchères des maillots des joueurs professionnels floqués du Bleuet de France sera organisée sur la plateforme internationale MatchWornShirt à partir du mercredi 10 novembre à 16h et jusqu’au dimanche 28 novembre à 15h.

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies
 
L’ensemble des spectateurs et du grand public est également invité à participer à cette mobilisation, notamment en utilisant le filtre « Bleuet de France » disponible dans la galerie d’effets sur Instagram, avec le #JeSoutiensLeBleuet⚽.

Sur l’ensemble des terrains, le Bleuet de France sera également mis à l’honneur : 

  • Les maillots des joueurs des 40 clubs seront floqués du blason du Bleuet de France ;
  • Les arbitres et délégués porteront des brassards à l’effigie de ce blason du Bleuet ;
  • La fleur de Bleuet sera également portée par tous les acteurs présents en bord de terrain : entraîneurs et dirigeants et personnels des clubs, assistants vidéo et médias manager ; et également par les journalistes présents en tribune, les diffuseurs et commentateurs TV grâce à nos diffuseurs Prime Vidéo, Canal+, beIN SPORTS et La Chaîne L’Equipe.

A lire également

25mai2024

Actualités

C'est désormais officiel, les Grenats se frotteront à l'AS Saint-Etienne en barrages pour tenter de renouveler leur bail en Ligue 1 Uber Eats. À l'...
Lire la suite

24mai2024

Billetterie

Au terme d’une saison 2023/2024 haletante de bout en bout, le FC Metz a conservé sa précieuse place de barragiste. Les Messins joueront leur avenir...
Lire la suite

23mai2024

Actualités

La 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats a été l’occasion de sensibiliser de nouveau le grand public à la lutte contre l’homophobie.  Comme ces...
Lire la suite