Réouverture de la Boutique Officielle !

Opa Nguette : "Aller de l’avant et ne rien lâcher"

Partager cet article :

Opa, la sélection sénégalaise a remporté sa première Coupe d’Afrique des Nations dimanche dernier. Comment avez-vous accueilli cette nouvelle ? 

Opa Nguette : « C’est quelque chose qui m’a fait énormément plaisir ! Tout le pays attendait ça depuis fort longtemps. C’est un évènement qui restera dans la mémoire du peuple sénégalais. L’équipe a su s’améliorer au fil de la compétition. Je suis forcément heureux pour Pape Matar Sarr et pour les anciens Messins qui sont allés au bout ! ».

Que retenez-vous du dernier déplacement à Troyes (0-0) ? 

O.N. : « C’était une rencontre où il n’y a pas eu beaucoup d’occasions. Les deux équipes n’ont pas eu beaucoup d’espace pour créer du jeu. Finalement, je pense que le match nul est assez équitable ». 

Peut-on dire que votre équipe a répondu présent défensivement ? 

O.N. : « Oui, on devient plus costaud, plus rigoureux aussi. On voit qu’on est bien en place, et cela peut nous apporter une certaine solidité. J’espère qu’on continuera ainsi ces prochaines semaines. C’est fondamental pour engranger des points ». 

Ce dimanche, vous pourrez compter sur le retour des nombreux joueurs partis en sélection …

O.N. : « Cela va nous faire du bien. Beaucoup de ces joueurs sont des cadres de l’équipe. Le fait d’avoir à nouveau un groupe presque au complet est un avantage ».  

Avec du recul, comment l’équipe a-t-elle vécu leur absence ?  

O.N. : « On a tout fait pour répondre présent durant cette période. On a été capable de remporter une victoire à l’extérieur, à Reims. Ce succès a fait du bien à tout le monde, que ce soit aux joueurs, au staff mais aux supporters aussi. Maintenant, il faut aller de l’avant et ne rien lâcher ». 

À titre personnel, vous disputez votre sixième saison sur les bords de la Moselle. Une longévité assez rare dans le football actuel …

O.N. : « J’ai vécu beaucoup de choses ici, que ce soit des montées, des descentes, des blessures … J’espère que cette année sera couronnée de réussite. On se doit de maintenir le club au plus haut niveau. C’est un beau challenge, et ce n’est pas une honte de jouer le maintien en Ligue 1 ». 

Depuis votre arrivée en Moselle, vous avez évolué à différents postes en attaque. Où se situe votre préférence ?

O.N. : « Dans ce système, j’évolue en tant que milieu offensif devant les milieux récupérateurs. C’est à nous de nous libérer selon notre position. Si on me dit de jouer à un poste en particulier, je ferai tout pour m’adapter le plus rapidement possible et aider l’équipe ». 

Ce dimanche, l’Olympique de Marseille se présente au Stade Saint-Symphorien. Vous aviez posé de sérieux soucis à cette équipe en novembre dernier …

O.N. : « Je me souviens d’un match assez rythmé. Il y a eu beaucoup d’actions, de contacts, de poteaux. On s’était gêné aussi avec Lamine Gueye en fin de match dans la surface de l’OM. On avait évolué à dix contre onze, preuve de notre solidarité. C’est ce qui nous a toujours poussés vers l’avant ». 

Selon vous, cette équipe phocéenne a-t-elle évolué depuis ce match aller ? 

O.N. : « Je pense qu’ils sont dans la continuité de ce qu’ils font depuis le début de la saison. Ils sont peut-être même devenus plus forts car ils se sont renforcés. Les joueurs ont pris confiance. L’OM reste forcément l’une des meilleures équipes du championnat ».  

A lire également

16aoû2022

Billetterie

Il est toujours temps d'acquérir votre abonnement pour la saison 2022-2023 du FC Metz ! Après l'entame parfaite des Grenats en championnat, à...
Lire la suite

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 16/08/2022 Metz - Valenciennes...
Lire la suite

15aoû2022