Réouverture de la Boutique Officielle !

Nouvelle désillusion

Partager cet article :

Le terreau était pourtant fertile pour les Grenats en ce premier jour de décembre. Nantis d’une série de quatre rencontres sans défaite (trois nuls, une victoire), les protégés de Frédéric Antonetti entendaient bonifier cette moisson face au Montpellier HSC, quelques jours après avoir vaincu l’OGC Nice. Preuve de la confiance accordée par le coach mosellan à son équipe victorieuse dans les Alpes-Maritimes, le même onze messin était reconduit ce mercredi à Saint-Symphorien. 

Buteur à l’Allianz Riviera, Fabien Centonze se voyait bien récidiver ce mercredi. Repiquant dans l’axe, le latéral droit armait une frappe du gauche qui obligeait Jonas Omlin à la parade (7°). Le meilleur buteur messin était secondé par le combatif Nicolas de Préville, dont les deux centres coup sur coup étaient renvoyés par la défense du MHSC (12°). 

Après une bonne entame, la formation mosellane reculait dans sa moitié de terrain. Les visiteurs en profitaient et la frappe de l’ancien mosellan Florent Mollet nécessitait l’intervention d’Alexandre Oukidja (12°). Il fallait ensuite l’intervention salvatrice de Vincent Pajot dans la surface lorraine pour dégager un ballon dangereux (16°). Tandis que Jonas Omlin Nicolas de Préville se chauffait les gants sur une tentative lointaine de Nicolas de Préville (18°), Alex Oukidja sortait une parade exceptionnelle sur une volée à bout portant de Téji Savanier (21°). 

Le milieu montpelliérain récidivait sur un coup franc lointain, que Elye Wahi était proche de convertir de la tête (28°). Les choses se corsaient pour les Grenats, lorsque Téji Savanier trouvait la faille sur un nouveau coup franc à distance, qui finissait dans le petit filet opposé (0-1, 36°). Et les visiteurs ne se faisaient pas prier pour doubler la mise grâce à Stephy Mavididi dans le temps additionnel, en pivot (0-2, 45+1°). 

Le second acte ne commençait pas sous les meilleurs auspices, quand Elye Wahi, parti dans le dos de la défense, faisait lui aussi trembler les filets (0-3, 47°). Les Mosellans auraient pu immédiatement réagir grâce à Boubakar Kouyaté. À la retombée d’un corner, le défenseur malien tentait sa chance au second poteau, mais le portier héraultais repoussait le cuir sur sa ligne (51°). 

Le lob inspiré de Stephy Mavididi manquait de peu le cadre messin, alors que l’attaquant du MHSC avait devancé la sortie d’Alexandre Oukidja (64°). La lueur d’espoir venait d’une magnifique frappe croisée de Nicolas de Préville qui faisait mouche, après un excellent service d’Opa Nguette (1-3, 70°).

Entré après la pause, Ibrahima Niane s’offrait une ultime opportunité de la tête, mais la tentative du Sénégalais ne faisait que tutoyer la transversale (83°). Une réaction malheureusement trop timide pour espérer renverser le cours du match. Les Grenats laissent les trois points de la victoire aux Montpelliérains, avant de se rendre à Monaco dès dimanche. 

FC METZ – MONTPELLIER : 1 – 3

16ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 1er décembre à 19h00
Stade Saint-Symphorien

But pour Metz : De Préville (70°) ; pour Montpellier : Savanier (36°), Mavididi (45+1°), Wahi (47°) 

FC Metz : Oukidja – Centonze – Bronn – Jemerson (Niane, 52°) – Kouyaté – Delaine – N’Doram (Traoré, 32°) – Pajot –  Sarr (Bassi, 81°) – Nguette (Gueye, 80°) – De Préville 

Montpellier HSC : Omlin – Souquet – Cozza – Sakho – Ristic – Ferri (Sambia, 73°) – Chotard – Mollet – Mavididi (Makouana, 85°) – Savanier (Gioacchini, 85°)– Wahi (Germain, 56°)

A lire également

24jan2022

Actualités

Auteur de six apparitions en Ligue 1 Uber Eats, dont deux titularisations, Cheikh Tidiane Sabaly terminera l'exercice en cours à l'échelon inférieur...
Lire la suite

Web TV

24/01/2022 Metz - Nice, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

24/01/2022 Metz - Nice, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite