Metz - Clermont, je réserve ma place

Les Grenats ramènent un point

Partager cet article :

À l'occasion de ce deuxième déplacement de l'année civile, les Grenats étaient une nouvelle fois attendus en Champagne-Ardennes, pour cette-fois y affronter l'ESTAC Troyes. Pour ce match comptant pour la 23ème journée de Ligue 1 Uber Eats, Frédéric Antonetti pouvait compter sur plusieurs retours de la CAN comme Habib Maïga, Boubakar Kouyaté et Dylan Bronn mais devait une nouvelle fois faire sans Nicolas de Préville et Fabien Centonze, à l'infirmerie.

Par ailleurs, Fali Candé en profitait également pour fêter sa première titularisation au sein de l'élite nationale française. Ce dernier se mettait rapidement en évidence en début de rencontre lorsque ses coups de pieds arrêtés faisaient passer quelques sueurs froides dans la défense de l'ESTAC. Sans réussite.

La formation de Bruno Irles portait également le danger dès l'entame de la partie. Il fallait un excellent retour de Boubakar Kouyaté pour soulager les siens (4°). Dans ce premier acte pauvre en occasions de buts, les meilleures opportunités étaient troyennes : Dylan Chambost (26°) et Mama Baldé (42°) butaient sur Alexandre Oukidja irréprochable.

Les Grenats réagissaient timidement via Ibrahima Niane (16°) et Thomas Delaine (28°) mais déchantaient face aux jolis retours défensifs aubois. La seconde période n'était malheureusement pas plus riche en occasions. Cette-fois, les Grenats se montraient les plus dangereux que leur adversaire, notamment lorsque Ibrahim Amadou coupait la trajectoire d'un corner parfaitement tiré par Farid Boulaya. Malheureusement, son coup de tête frôlait le montant de Gauthier Gallon (76°).

Dans la foulée, Lebo Mothiba s'essayait également de la tête. Fort heureusement, sa tentative n'était pas non plus cadrée (76°). En fin de match, le club à la Croix de Lorraine bénéficiait de plusieurs contres, mais peinait à profiter de ces derniers et le score restait alors vierge.

La troupe de Frédéric Antonetti est donc accrochée par l'ESTAC Troyes (0-0) et ramène un point de son court déplacement sur la pelouse d'un concurrent direct au maintien. Cap désormais sur la réception de l'Olympique de Marseille, dimanche prochain, au Stade Saint-Symphorien.

ESTAC TROYES - FC METZ : 0 - 0

23ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 6 février à 15h00
Stade de l'Aube

Les compositions d’équipes

ESTAC Troyes : Gallon - Salmier - Rami - Palmer-Brown - Conté - Kouamé - Tardieu - Chambost (Biancone 76°) - Baldé - Chavalerin - Touzghar (Mothiba 46°).

FC Metz : Oukidja – Delaine - Amadou - Kana-Biyik (Bronn 90°) - Kouyaté - Candé - Traoré - Pajot - Boulaya - Nguette (Mafouta 76°) - Niane (Maïga 66°)

Photo : Vincent Poyer

A lire également

25avr2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite

24avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 24 avril la programmation TV de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite