Réouverture de la Boutique Officielle !

Fin de match fatale

Partager cet article :

En ce 22 septembre, le FC Metz était opposé au PSG, leader du championnat, dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Cette rencontre voyait le retour conjugué de Farid Boulaya et Opa Nguette dans le groupe mosellan, remis de leurs soucis physiques. 

En centrant dangereusement dans la surface et en mettant la défense parisienne à contribution, Lamine Gueye était le premier joueur à se distinguer dans la partie (2°). Mais très vite, les joueurs de la capitale allaient trouver la faille. Grâce à Achraf Hakimi, les visiteurs prenaient rapidement l’avantage (0-1, 5°).

Une frappe dévissée de Kylian Mbappé laissait ensuite passer un frisson dans les travées de Saint-Symphorien (7°), avant qu’Alexandre Oukidja ne signe une sortie autoritaire face au Champion du Monde français (10°). 

Si la formation de Mauricio Pochettino mettait le pied sur le ballon dans le premier acte, les Grenats parvenaient néanmoins à trouver quelques opportunités. Sur un centre venu de la droite, Ibrahima Niane tentait un geste acrobatique qui aurait mérité un meilleur sort (23°). Son compatriote Papa Ndiaga Yade, en bonne position dans la surface adverse, voyait sa tentative contrée (29°). 

La courageuse équipe messine allait être récompensée : sur un corner bien botté par Lamine Gueye, Boubakar Kouyaté croisait sa tête pour battre Keylor Navas et ainsi égaliser en faveur des siens (1-1, 39°). Les Mosellans auraient même pu rentrer aux vestiaires en menant les débats, si le portier francilien ne s’était pas interposé devant Lamine Gueye (45°). 

Il fallait un excellent retour de Dylan Bronn après la pause pour écarter le danger dans sa surface (53°). Dans la foulée, les Grenats opéraient en contre. Après un joli travail de Lamine Gueye, Ibrahima Niane héritait du ballon dans le rectangle du PSG, mais ne cadrait pas sa tentative de la tête (54°). 

Proche de redonner l’avantage aux siens sur une frappe à ras de terre, Neymar échouait devant les cages mosellanes (57°). L’action suivante aurait pu amener un pénalty messin pour une potentielle main d’Achraf Hakimi, mais l’arbitre laissait le jeu se poursuivre (58°). 

Dans un second acte très partagé, les minutes s’égrenaient sans qu’aucune équipe ne puisse prendre l’ascendant. Après un joli mouvement, le nouvel entrant Angel Di Maria tentait sa chance mais Alexandre Oukidja veillait au grain et rassurait les siens (89°). 

L’intensité gagnait son paroxysme en toute fin de rencontre. Après une action dans le couloir droit de l’attaque messine, Dylan Bronn écopait d’un deuxième avertissement et était exclu par M.Pignard (90+3°). Dans la foulée, Achraf Hakimi, dans la surface messine, trompait Alexandre Oukidja et signait un doublé synonyme de victoire en faveur du PSG (1-2, 90+5°). 

Malgré un combat acharné face au leader du championnat, et le premier but de la saison de Boubakar Kouyaté, le FC Metz a cédé en toute fin de partie ce mercredi. Il ne faudra que quelques jours aux Grenats pour retrouver les terrains de Ligue 1, puisque Matthieu Udol et ses partenaires se rendront dimanche dans le finistère pour affronter le Stade Brestois. 

FC METZ – PARIS SAINT-GERMAIN : 1 – 2

7ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 22 septembre à 21h00
Stade Saint-Symphorien

But pour Metz : Kouyaté (39°) ; pour Paris : Hakimi (5°)
Exclusion à Metz : Bronn (90+3°)

Les compositions d’équipes 

FC Metz : Oukidja – Centonze – Bronn – Kouyaté – Udol – Pajot (Traoré, 90+2°) – Maïga – Sarr – Gueye (Boulaya, 67°) – Yade (Niakaté, 67°) – Niane (De Préville, 66°)

PSG : Navas – Hakimi – Marquinhos – Kimpembe – Mendes (Draxler, 81°) – Danilo – Rafinha (Herrera, 65°) – Wijnaldum (Di Maria, 65°) – Neymar – Mbappe – Icardi 

A lire également

22oct2021

Web TV

22/10/2021 Lens - Metz, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Actualités

Après la réception du Stade Rennais, un jeu complet de maillots a été mis aux enchères sur la plateforme MatchWornShirt. Ceux-ci sont floqués de l’...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi 22 octobre, à partir 12h00, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti et Dylan Bronn avant le déplacement sur la pelouse du...
Lire la suite