Metz - Clermont, je réserve ma place

Farid Boulaya : "Ne pas baisser la tête"

Partager cet article :

Farid, cette première partie du championnat touche à sa fin. Quel est le sentiment général avant d’entrer dans la nouvelle année ?

Farid Boulaya : « La phase aller a été un peu compliquée. Sur le plan collectif, on n’a pas obtenu les résultats qu’on espérait. On veut tout de même bien finir cette année, pour attaquer la deuxième partie de saison dans les meilleures conditions ». 

Malgré le classement, votre équipe possède des qualités évidentes, comme elle l’a prouvé à Marseille ou à Nice …

F.B. : « Oui, on sait que le groupe est de qualité. Malheureusement, on a parfois manqué de réussite. Parfois, on est passé à côté de certaines rencontres. Mais on sait aussi que l’équipe est largement capable de réaliser de bonnes prestations ». 

N’est-ce pas frustrant de ne pas obtenir de meilleurs résultats en connaissant le potentiel intrinsèque du groupe ? 

F.B. : « Bien sûr que c’est frustrant. On aimerait inverser cette tendance le plus rapidement possible. Pour cela, il ne faut pas baisser la tête et continuer à travailler ». 

Individuellement, avec six buts et huit passes décisives, la saison dernière était-elle la meilleure que vous ayez disputée ? 

F.B. : « Oui, c’est certainement ma meilleure saison depuis le début de ma carrière professionnelle. J’aimerais faire encore mieux cette année, mais j’ai été blessé à l’entame du championnat, ce qui m’a tenu hors du terrain pendant une longue période. Tout cela est derrière moi désormais, donc j’espère pouvoir être plus souvent décisif ». 

Misez-vous sur votre aisance technique pour aider au maximum votre équipe ? 

F.B. : « Chaque joueur doit utiliser ses qualités pour apporter sa pierre à l’édifice. C’est là-dessus qu’on doit insister ». 

Votre facilité sur coup de pied arrêté, par exemple, peut être un atout pour vos coéquipiers …

F.B. : « C’est une arme pour chaque équipe dans le football actuel. On sait que cela peut débloquer des matches difficiles. On veut faire mieux sur ces phases de jeu pour marquer davantage de buts ». 

Votre complicité avec Nicolas de Préville sur le terrain s’est particulièrement ressentie ces dernières semaines. Avez-vous des affinités techniques avec ce joueur ?  

F.B. : « C’est un joueur que j’avais connu quand j’étais dans l’équipe réserve du Istres FC. On avait pour habitude d’évoluer ensemble là-bas. Forcément, il y a un petit « truc » entre nous sur le terrain. Après, je n’ai pas encore disputé beaucoup de matches avec lui cette saison. J’espère que notre relation va encore se développer au fil des semaines ». 

Dimanche prochain, le FC Metz fera son entrée en Coupe de France à Bergerac. Cette compétition pourrait-elle vous apporter de la confiance ? 

F.B. : « La Coupe de France est une compétition qu’il faut disputer à fond. Effectivement, enchaîner des bons matches pourrait faire beaucoup de bien à l’équipe. Mais cela passera aussi par de bonnes prestations en championnat ». 

Comment abordez-vous cette dernière rencontre de l’année 2021 à domicile, face au FC Lorient ? 

F.B. : « On a évidemment à cœur de réaliser un bon match. On sait que c’est une rencontre importante face à un autre concurrent direct. Un succès nous permettrait de nous rapprocher de cette équipe au classement. Ce sera important de basculer à la trêve au contact de nos concurrents ». 

A lire également

25avr2024

Actualités

Engagé dans une démarche éco-responsable et de réduction du nombre de véhicules circulant aux abords du Stade Saint-Symphorien, le FC Metz s’est...
Lire la suite

24avr2024

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 24 avril la programmation TV de la 34ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats accueilleront le...
Lire la suite

23avr2024

Actualités

Enchaînons à domicile, ensemble !  Après la belle victoire de nos Grenats sur la pelouse du Havre (0-1), les Messins retrouveront Saint-Symphorien le...
Lire la suite