Réouverture de la Boutique Officielle !

Duel de parité

Partager cet article :

Bonifier le point pris à Lille la semaine passée : tel était l’objectif des Grenats face au FC Nantes ce dimanche à Saint-Symphorien. Les Canaris, de leurs côtés, se présentaient en terres messines après avoir fait chuter le leader parisien à la Beaujoire (3-1). 

Boubacar Traoré suspendu, Habib Maïga indisponible, Pape Matar Sarr retrouvait une place de titulaire, tout comme Jemerson en défense centrale. Les Grenats contrôlaient les débats à l’entame de match, sans toutefois profiter des quelques espaces offerts par les Nantais, à l’image d’une percée de Thomas Delaine infructueuse (4°). 

À la retombée d’un coup franc renvoyé par la défense messine, Wylan Cyprien voyait sa frappe puissante frôler la barre transversale de Marc-Aurèle Caillard (11°). Les Canaris confirmaient leur regain de confiance quand Ludovic Blas obligeait Marc-Aurèle Caillard à une parade sur un tir lointain (21°). Une chaude alerte allait suivre : Osman Bukari butait sur Boubakar Kouyaté devant le but grenat (22°).

Bien servi par Thomas Delaine, Louis Mafouta écrasait trop sa frappe pour espérer inquiéter Alban Lafont (30°). Devant la surface nantaise, Pape Matar Sarr ne connaissait guère plus de réussite sur une frappe en demi-volée (36°). 

Le FC Nantes repartait sur les mêmes intentions au retour des vestiaires. Une contre-attaque éclair aboutissait sur un titre de Randall Kolo Muani, dont la frappe finissait dans le petit filet extérieur de Marc-Aurèle Caillard (57°). Dans la foulée, les Nantais réclamaient une main à la suite d’une nouvelle action chaude dans la surface mosellane, mais M.Batta ne bronchait pas (59°). 

Entré à l’heure de jeu, tout comme Nicolas de Préville, Opa Nguette échouait devant le but sur un bon service à mi-hauteur de Fali Candé (67°). Les deux entrants tentaient de se mettre en évidence, mais l’ailier sénégalais manquait le cadre (82°). Une fin de match que les Grenats finissaient à dix, après l’expulsion de Vincent Pajot (87°).

À l’arrivée, un partage des points et un deuxième match nul consécutif pour les Mosellans, qui se projettent désormais sur le déplacement à Saint-Étienne, dimanche prochain. 

FC METZ – FC NANTES : 0 – 0

26ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 26 février à 15h00
Stade Saint-Symphorien

Exclusion à Metz : Pajot (87°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Caillard – Delaine – Bronn – Kouyaté – Jemerson – Candé – Pajot – Amadou – Sarr -  Boulaya (Nguette, 62°) –  Mafouta (De Préville, 62°)

FC Nantes : Lafont – Appiah – Pallois – Girotto – Traoré (Moutoussamy, 80°) – Corchia – Chirivella – Cyprien (Coulibaly, 80°) – Blas (Geubbels, 71°) – Kolo Muani (Pereira de Sa, 71°) – Bukari (Coco, 61°)

A lire également

27juin2022

Actualités

De retour sur les terrains d'entraînement depuis samedi, les Grenats entament une nouvelle semaine de préparation. À l'occasion de celle-ci,...
Lire la suite

25juin2022

Album photos

Les Grenats ont retrouvé les pelouses du Centre d'Entraînement de Frescaty ce samedi 25 juin au matin ! Retour en images sur cette séance de reprise...
Lire la suite

Actualités

Ce vendredi, les Grenats ont effectué les traditionnels et annuels tests médicaux. Au lendemain de ces examens, les joueurs ont foulés les pelouses....
Lire la suite