Réouverture de la Boutique Officielle !

À chacun son temps fort ! 

Partager cet article :

Dans l’optique de décrocher son premier succès, le FC Metz recevait ce dimanche 22 août le Stade de Reims. Suspendu lors du déplacement à Nantes le week-end dernier, Boubakar Kouyaté retrouvait le onze de départ mosellan, alors que Lamine Gueye signait sa première titularisation de la saison. 

Offensifs dès le coup d’envoi, les Champenois dictaient le ton dans les premiers instants de la partie. Il ne fallait que dix petites secondes à Mathieu Cafaro pour tenter sa chance dans la surface messine, nécessitant l’intervention d’Alexandre Oukidja. Le Stade de Reims ne relâchait pas l’étreinte, et sur un centre venu de la gauche, Marshall Munetsi surgissait pour ouvrir le score d'un coup de tête (0-1, 7°). 

Loins d’être résignés par ce premier but précoce, les Grenats se portaient immédiatement vers l’avant. Un bon service de Lamine Gueye pour son compatriote Ibrahima Niane aurait mérité l’égalisation. C’était sans compter la parade de Predrag Rajkovic (9°). À bout portant, Cheikh Tidiane Sabaly tentait de fusiller de volée le portier visiteur, qui avait encore le dernier mot (12°).

Mais celui-ci ne pouvait absolument rien faire sur une frappe lointaine de Habib Maïga, dont la trajectoire flottante terminait sa course dans la lucarne rémoise (1-1, 14°) ! Un but sensationnel pour l’international ivoirien, son cinquième sous la tunique messine depuis son arrivée à l’été 2018.

Si jusqu’alors, chaque équipe avait bénéficié de son temps fort, la suite de la première période se montrait plus partagée. Face à El Bilal Touré, Boubakar Kouyaté sortait un tacle salvateur pour écarter le danger (17°). Une intervention vigilante d’Alexandre Oukidja sur un centre à ras de terre mettait un terme à un mouvement rémois amorcé côté gauche (26°), avant qu’Ibrahima Niane ne manque de reprendre un corner de Matthieu Udol (30°). 

Peu après l’entame de la seconde période, les Rémois pensaient reprendre l’avantage grâce à Ilan Kebbal. Mais après l’intervention de la VAR – qui a mis du temps à faire chauffer l’appareil – le but était logiquement annulé pour une faute sur Boubakar Kouyaté (57°). 

Kebbal tentait de récidiver en enroulant sa frappe dans un angle difficile, sans réussite (61°). Son coéquipier Ghislain Konan s’essayait à la frappe lointaine, qui ne mettait pas en défaut Alexandre Oukidja (69°). Habib Maïga répondait de manière similaire au latéral gauche champenois mains ne connaissait guère plus de succès (81°). Dernier fait de match notable : l’expulsion des deux entraîneurs par M.Batta (87°). 

À l’arrivée, aucune des deux formations n’est parvenue à prendre l’ascendant sur son adversaire, Messins et Rémois se partageant donc les points du nul (1-1). Dimanche prochain, les Grenats prendront la direction de l’Auvergne pour affronter le Clermont Foot 63, promu de Ligue 2 BKT. 

FC METZ – STADE DE REIMS : 1 – 1

3ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 22 août à 15h00
Stade Saint-Symphorien

But pour Metz : Maïga (14°) ; pour Reims : Munetsi (7°)
Expulsion à Metz : Antonetti (87°) ; à Reims : Garcia (87°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Kouyaté, Udol, Maïga, Pajot (Traoré, 79°), Sarr, Sabaly (Yade, 59°, Delaine, 74°), Gueye (Vagner, 59°), Niane

Stade de Reims : Rajkovic, Faes, Konan, Abdelhamid, Gravillon (Ekitike, 79°), Cafaro (Mbuku, 46°), Foket, Munetsi, Kebbal, Cassama (Chavalerin, 51°), Touré

A lire également

18aoû2022

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 18/08/2022 Laval - Metz, la...
Lire la suite

Programmation TV

Ce jeudi 18 août, la LFP a communiqué la reprogrammation de la rencontre FC Metz – Dijon FCO, comptant pour la 5ème journée de Ligue 2 BKT....
Lire la suite

Album photos

À deux jours du déplacement à Laval, dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 2 BKT, László Bölöni et Habib Maïga se sont présentés en conférence de...
Lire la suite