Réouverture de la Boutique Officielle !

Addition salée

Partager cet article :

Fin de trêve et jour de première pour deux de nos Grenats ce dimanche. Apparu sur la pelouse d’Angers avant ce deuxième break international de la saison, Amadou Mbengue signait sa première titularisation de sa jeune carrière sous les couleurs messines, tout comme Jemerson, nouveau défenseur mosellan. 

Sur leur premier corner de la partie, le Stade Rennais mettait un frisson dans la surface messine, heureusement sans conséquence au score (2°). Jemerson était ensuite l’auteur d’un superbe tacle dans sa surface. Une intervention de l’ancien monégasque salvatrice pour écarter le danger (5°). Un débordement de Matthieu Udol ponctué d’un centre travaillé aurait mérité meilleur sort (18°). 

Au sortir d’une longue phase d’observation, et après une parade d’Alexandre Oukidja sur sa ligne, Gaëtan Laborde ouvrait le score d’une reprise astucieuse sur un centre venu de la droite (0-1, 24°). La réaction messine arrivait dans la foulée : la frappe lourde d’Opa Nguette obligeait Alfred Gomis à une parade en deux temps (28°). En bonne position dans la surface adverse, l’ailier sénégalais voyait son tir repoussé juste devant les cages (33°). 

Son compatriote Pape Matar Sarr tentait sa chance de loin, et était proche de l’égalisation. Il fallait une parade du bout des gants de Gomis pour dévier le ballon sur le poteau (35°). Après ces multiples situations mosellanes, Sulemana breakait pour les Bretons, après un débordement côté droit conclu par une barre rentrante (0-2, 37°). En fin de période, Martin Terrier aggravait la marque en inscrivant le troisième but pour le SRFC (0-3, 45°). 

Pas rassasiés malgré ce score largement en leur faveur à la pause, les Rennais poussaient dès le retour sur le terrain. D’un geste acrobatique, Gaëtan Laborde mettait à nouveau Alexandre Oukidja à contribution, qui détournait en corner (52°). Dans la foulée, Flavien Tait trouvait la barre messine sur une frappe lointaine, avant que le portier messin ne s’interpose à la retombée du ballon (53°). 

Auteur d’une jolie percée sur son côté gauche, Papa Ndiaga Yade centrait pour Nicolas de Préville, à qui il manquait quelques centimètres pour pousser la balle au fond des filets (66°). À l’approche du terme, le nouvel entrant Lovro Majer était proche de battre Alexandre Oukidja, mais sa tentative n’était pas cadrée (82°). Le portier messin signait ensuite une jolie parade devant Serhou Guirassy (85°).

En l’absence de nombreux joueurs ce dimanche, les Grenats se sont inclinés face au Stade Rennais. Les hommes de Frédéric Antonetti iront défier le RC Lens dimanche 24 octobre, à l’occasion de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. 

FC Metz – Stade Rennais : 0 – 3

10ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 17 octobre à 15h00
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Rennes : Laborde (24°), Sulemana (37°), Terrier (45°)

Les compositions d'équipes

FC Metz : Oukidja – Mbengue – Jemerson (Sabaly, 80°) – N’Doram – Udol – Pajot (Traoré, 46°)– Sarr (Tchimbembe, 57°) – Boulaya – Gueye (Yade, 46°) – Nguette (Alakouch, 46°) - De Préville

Stade Rennais : Gomis – Aguerd – Omari (Badé, 57°) – Meling (Truffert, 68°) – Traoré – Bourigeaud – Tait – Martin – Terrier (Santamaria, 76°) – Sulemana (Majer, 68°) – Laborde (Guirassy, 68°)

A lire également

26nov2021

Billetterie

Pour le compte de la 16ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera le Montpellier HSC, le mercredi 1er décembre à 19h00 au Stade Saint-...
Lire la suite

Actualités

Samedi 27 novembre, dans le cadre de la 15ème journée de Ligue 1 Uber Eats à l'Allianz Riviera, le FC Metz affrontera l'OGC Nice à 21h00. À l'...
Lire la suite