
À l’occasion de la journée internationale des droits de l’enfant le 20 novembre dernier, le FC Metz a répondu à l’appel de la LFP et de la CNAPE et a participé à l’opération baptisée « Défenseurs de l’enfance ».
Celle-ci a sensibilisé les supporters messins autour de la maltraitance et des solutions pour y mettre un terme, et plus particulièrement en communiquant largement sur le numéro d'urgence : le 119.
Dans le cadre de cette opération exceptionnelle, le club grenat a convié plusieurs enfants à participer à une séance d’entraînement au sein de la FC Metz Academy, sous la direction des membres du staff de la formation messine. Ces enfants placés ont également eu le privilège de rencontrer Océane Picard et Alexandre Oukidja, respectivement milieu de terrain et gardien de but du FC Metz, avec qui ils ont pu longuement échanger.
En point d’orgue de l’opération « Défenseurs de l’enfance », ces jeunes amateurs du ballon rond ont pris la direction de la capitale afin d’assister à la rencontre de rugby qui opposait le XV de France à la sélection de Nouvelle-Zélande ce samedi. Le lendemain, ces enfants ont défendu les couleurs grenats lors du Tournoi de l’Enfance sur la pelouse du Stade de France.

