Metz - Clermont, je réserve ma place

L'organigramme de la formation modifié

Partager cet article :

Animée par l’envie constante de poursuivre son évolution, aux côtés d’un FC Metz en plein développement, l’Association FC Metz s’apprête à débuter une nouvelle page, en procédant à une réorganisation de son pôle décisionnel.

En raison de la situation sanitaire actuelle, la saison 2020-2021 ne restera pas dans les annales pour les pensionnaires du Centre de Formation messin. Néanmoins, elle marque le franchissement de plusieurs étapes majeures dans le projet global  sportif du FC Metz. Outre une saison sportive professionnelle terminée au 10ème rang de Ligue 1 Uber Eats, le club grenat se réjouit de la convention de partenariat avec Génération Foot, signée en octobre dernier et portant sur les dix prochaines années.

Plus récemment, le FC Metz a accueilli avec joie la récente promotion du RFC Seraing en première division belge, qui pourra permettre aux jeunes Mosellans de finaliser leur apprentissage dans un championnat de renom avant de rejoindre les rangs de l’équipe professionnelle.

Au terme de cet exercice 2020-2021, ce sont donc de nouveaux défis qui s’ouvrent à la formation messine. Afin de les aborder dans les meilleures conditions, une modification de l’organigramme de l’Association a été décidée.

Ainsi, Olivier Perrin, qui occupait la fonction de directeur général des structures de formation depuis trois ans, quitte son poste pour reprendre la direction du Sénégal. Sur les bords du lac Rose, le technicien vosgien sera en charge du management général de Génération Foot, une fonction qu’il a déjà occupée avec succès pendant plusieurs années.

Sa mission sera désormais double puisqu’il occupera également le rôle de superviseur des joueurs à « haut potentiel » au sein des trois composantes de la formation messine : le FC Metz, Génération Foot et le RFC Seraing. Pour cela, Olivier Perrin mettra à profit ses vingt années de travail auprès des jeunes pensionnaires du centre de formation, qui a permis l’éclosion de certains talents, tels que Sadio Mané, Kalidou Koulibaly ou encore Pape Matar Sarr. 

Pour lui succéder à la tête de la formation messine, l’Association FC Metz a nommé  Sébastien Muet. L’homme est bien connu dans les rangs grenats : au Club depuis 25 ans, il est devenu responsable adjoint de la préformation en 2003 puis responsable de celle-ci trois ans plus tard. Nommé entraîneur de l’équipe U17 en 2010, puis de l’équipe U19 en 2014, il occupait, depuis 2016, le rôle de responsable technique de la formation.

Educateur et formateur reconnu depuis son arrivée dans la maison grenat, et détenteur du Brevet Entraîneur Formateur de Football depuis 2014, Sébastien Muet, désormais à la tête de la formation messine, apportera aux jeunes Mosellans ses connaissances et son expérience de terrain à tous les niveaux.  

Il ne s’agit pas du seul changement notable opéré à la tête de l’Association. En effet, revenu au sein de son club formateur il y a deux ans et demi, Alexandre Clément prend désormais la direction générale de l’Association FC Metz. L’ancien défenseur central a pour mission d’œuvrer au bon fonctionnement des quatre départements qui composent l’Association : la formation masculine, la section amateure, la section féminine et le Tennis Club des Paraiges. Fort de son passé de manager de club et de responsable d'exploitation dans le secteur aéroportuaire, il poursuivra le travail de restructuration entrepris depuis son retour sur les bords de la Moselle. 

A lire également

17avr2024

Actualités

L'équipe réserve sera en déplacement ce week-end. À l'occasion de la 23ème journée de National 3, les Grenats iront défier l'US Thionville-Lusitanos...
Lire la suite

Actualités

Cette saison encore, le Challenge Clubs Mosellans bat son plein ! Le FC Metz et le District Mosellan de Football se sont à nouveau associés pour...
Lire la suite

15avr2024

Actualités

Mardi 16 avril Entraînement à 10h00 et 16h00 Mercredi 17 avril Entraînement à 10h00 Jeudi 18 avril Entraînement à 17h00 Vendredi 19 avril...
Lire la suite