Metz - Clermont, je réserve ma place

William Mikelbrencis passe professionnel !

Partager cet article :

Un tournant dans la jeune carrière de William Mikelbrencis ! Le défenseur grenat, qui a soufflé ses dix-sept bougies en février dernier, vient de parapher son premier contrat professionnel avec le FC Metz, son club formateur. Le Forbachois d’origine s'est engagé pour trois saisons et est désormais lié à la formation mosellane jusqu’en juin 2023. 

Après avoir découvert le ballon rond au sein du club mosellan de l’AS Montbronn, William Mikelbrencis a rejoint le centre de formation grenat en 2015. Depuis décembre 2020, il participe régulièrement aux entraînements de l’équipe professionnelle, et a connu sa première convocation dans le groupe messin le 10 février en Coupe de France à Amiens.  

En parallèle d’une formation convaincante sur les bords de Moselle, le défenseur a également connu ses premières capes internationales. Apparu pour la première fois en Équipe de France U16 en septembre 2019, William Mikelbrencis compte, à ce jour, quatre sélections avec les Bleuets. En janvier et février 2021, il a également été convoqué pour deux rassemblements avec les U17 tricolores.

Néo-professionnel, William Mikelbrencis a hérité du numéro 25 !

Les premiers mots de William Mikelbrencis : "Je suis vraiment très heureux de signer mon premier contrat professionnel avec mon club formateur. C'est un premier rêve qui se réalise. Maintenant, le plus dur reste à venir, et il faut continuer à travailler."

Félicitations William ! 

La fiche de WILLIAM MIKELBRENCIS

Né le 25 février 2004 à Forbach
Poste : Défenseur
Parcours : AS Montbronn (2010-2015), FC Metz (depuis 2015)

A lire également

01mai2024

Grenat du mois

Le mois d'avril est désormais clos, le moment est donc venu de désigner le Grenat du mois présenté par Flitbix !  Qui de ces quatre Messins succédera...
Lire la suite

29avr2024

Web TV

Vous devez accepter les cookies analytiques pour visualiser les videos. Accéder aux paramètres des cookies 29/04/2024 Metz - Lille, la...
Lire la suite