Réouverture de la Boutique Officielle !

Une réaction trop tardive

Partager cet article :

Redevenir souverains en leurs terres : tel était l’enjeu de ce trentième chapitre de Ligue 1 Uber Eats pour les Grenats, défaits lors de leurs deux dernières apparitions à Saint-Symphorien. Face au Stade Rennais, Marc-Aurèle Caillard gardait une nouvelle fois les cages messines, suspension d’Alexandre Oukidja oblige.

Le portier mosellan accompagnait du regard une frappe lointaine de Hamari Traoré, la première de la rencontre qui fuyait le cadre lorrain (5°). Une ouverture lumineuse de Farid Boulaya pour Lamine Gueye aurait pu offrir la première occasion des locaux si Alfred Gomis n’avait pas devancé l’attaquant sénégalais sur sa sortie (6°). Sur une incursion de Traoré dans la surface grenat, Boubakar Kouyaté, vigilant dans les six mètres, se montrait décisif en repoussant le danger (12°). 

Après une nouvelle accélération rennaise côté droit, signée Martin Terrier cette fois, les Bretons allaient trouver la faille. À la réception du centre, Jérémy Doku ouvrait le score en trompant Marc-Aurèle Caillard en croisant parfaitement sa frappe (0-1, 18°). Accroché dans la surface messine, Hamari Traoré provoquait ensuite un pénalty à l’approche de la pause. Après intervention de la VAR, M.Delajod offrait en effet une balle de but aux Rennais, que convertissait Martin Terrier (0-2, 38°), malgré une déviation du bout des doigts de Marc-Aurèle Caillard.

Le portier messin se montrait décisif dès le retour des vestiaires, en s’interposant devant Benjamin Bourigeaud (47°). Le SRFC perdait ensuite son premier buteur de l’après-midi, Jérémy Doku, coupable d’une grosse semelle sur Thomas Delaine et logiquement expulsé par l’arbitre (51°). Les ouailles de Frédéric Antonetti tentaient immédiatement de profiter de cet avantage numérique : après une jolie combinaison entre Vagner et Farid Boulaya, Thomas Delaine héritait du ballon au second poteau mais manquait de peu de réduire l’écart (54°).

De loin, Farid Boulaya tentait d’alerter Alfred Gomis. La tentative de l’international algérien flirtait avec la transversale du portier breton (62°), avant que Marc-Aurèle Caillard ne remporte un nouveau duel avec Martin Terrier (64°). Son homologue rennais devait s’employer pour capter, en deux temps, un centre dangereux de Fabien Centonze (66°). 

Lancé sur la pelouse à vingt minutes du terme, Aaron Leya Iseka se montrait dangereux dès son entrée en jeu. Sa tête manquait de peu le cadre visiteur (72°), avant d’être repris in extremis par Damien Da Silva, alors que l’attaquant prêté par le Toulouse FC filait au but (81°). Entretemps, la jolie frappe enveloppée de Matthieu Udol aurait mérité meilleur sort (78°). 

En fin de partie, Serhou Guirassy enfonçait le clou, seul face à Marc-Aurèle Caillard (0-3, 89°). Dans la foulée, Papa Ndiaga Yade, lui aussi entré en jeu, réduisait l’écart, après une remise intelligente de la tête de Matthieu Udol sur un centre de Habib Maïga (1-3, 90°). Une réaction malheureusement trop tardive pour les Mosellans, défaits à domicile ce samedi. Une trêve internationale s’ouvre désormais à John Boye et ses partenaires, avant de retrouver les terrains du championnat le 3 avril à Monaco. 

FC METZ – STADE RENNAIS : 1 – 3 

Samedi 20 mars à 13h00
30ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Stade Saint-Symphorien

Buts pour Rennes : Doku (18°), Terrier (38°), Guirassy (89°) ; pour Metz : Yade (90°)
Expulsion pour Rennes : Doku (51°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Caillard, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye (Yade, 73°), Delaine (Udol, 73°), Maïga, Pajot, Boulaya, Gueye (Sarr, 73°), Vagner (Leya Iseka, 68°)

Stade Rennais : Gomis, Traoré, Da Silva, Aguerd, Truffert, Camavinga, Nzonzi, Tait (Dalbert, 74°), Doku, Bourigeaud (Del Castillo, 80°), Terrier (Guirassy, 74°)

A lire également

19sep2021

Web TV

03/09/2021 Joyeux anniversaire Franck ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

18sep2021

Le Match

Une semaine après le deuxième revers de la saison, face à l'ESTAC Troyes (0-2), les Grenats étaient une nouvelle fois de sortie. Un derby chez le...
Lire la suite