Réabonnement : top départ !

Une première réussie !

Partager cet article :

À l’occasion de son premier match amical de pré-saison, le FC Metz accueillait ce vendredi après-midi, sur les terrains de Frescaty, son club satellite du RFC Seraing, pensionnaire de deuxième division belge. 

Les Grenats entamaient idéalement la partie face à son voisin d’outre-Quiévrain. Sur une action construite côté gauche, Lamine Gueye trouvait le poteau de Guillaume Dietsch d’une subtile reprise. Pas de regrets pour les protégés de Vincent Hognon, car Ibrahima Niane se montrait le plus prompt pour pousser le cuir au fond des filets (1-0, 8’). 

Côté sérésien, la réaction venait d’un coup franc bôté par Georges Mikautadze, prêté par le FC Metz à la formation belge. À la retombée, Benjamin Boulenger trouvait le sommet de la barre transversale d’Alexandre Oukidja.

Progressivement, les Messins mettaient le pied sur le ballon pour trouver la brèche. Libre de tout marquage à 25 mètres des buts de Guillaume Dietsch, Pape Ndiaga Yade s’essayait à la frappe. L’attaquant sénégalais signait un bijou pour doubler la mise en faveur des Mosellans (2-0, 28’).  

Juste avant le repos, le FC Metz allait creuser l’écart après un joli travail d’Ibrahima Niane. L’attaquant mosellan récupérait le ballon dans la surface, avant de servir idéalement Vincent Pajot en retrait. Le milieu de terrain n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (3-0, 40’). 

Alors que l’intensité baissait d’un cran au retour des vestiaires, Georges Mikautadze réduisait l’écart pour le RFC Seraing. Sur coup franc dans l’axe à 20 mètres, l’attaquant lobait le mur pour faire trembler les filets mosellans (4-1, 65’). 

Il en fallait plus pour décourager les Messins qui repartaient vers l’avant. Après une combinaison inspirée sur le côté gauche, Thomas Delaine trouvait en retrait Opa Nguette qui battait Maxime Mignon du plat du pied (4-1, 75’).  

Après une dernière tentative de Cheikh Sabaly détournée du bout des doigts par le gardien sérésien (83’), l’arbitre mettait un terme à la rencontre, offrant ainsi au FC Metz sa première victoire de l’été ! En s’imposant face à sa formation satellite, le club mosellan démarre idéalement sa préparation estivale !

FC METZ - RFC SERAING : 4 - 1

Match amical
Vendredi 17 juillet 2020 à 17h00
Centre d’Entraînement de Frescaty

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Lacroix, Boye, Udol, Angban, Pajot, Gueye, Boulaya, Yade, Niane. Deuxième période : Delecroix , Lacroix, Bronn, Fofana, Delaine, Maïga, Traoré, Maziz, Sabaly, Nguette, Ambrose

RFC Seraing : Dietsch, Swers, Faye, Boulenger, Kilota, Pierrot, Lahssaini, Bernier, Mouhli, Mikautadze, Stevance. Deuxième période : Mignon, Swers, Machado, Boulenger, Kilota, Pierrot, Lahssaini, Bernier, Cascio, Mikautadze, Stevance

A lire également

26sep2020

Le Match

Une semaine après son premier succès de la saison, face au Stade de Reims (2-1), le FC Metz poursuivait son début de saison face à des adversaires...
Lire la suite

25sep2020

Web TV

25/09/2020 Farid Boulaya : "Rendre la confiance qu'on m'accorde" Toutes les vidéos
Lire la suite