Imaginez avec nous le FC Metz de demain !

Un rendez-vous manqué

Partager cet article :

Vainqueur à Amiens mercredi en Coupe de France, le FC Metz retrouvait le Stade Saint-Symphorien ce dimanche. Pour ce vingt-cinquième rendez-vous de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz était opposé au RC Strasbourg Alsace, à l’occasion du derby du Grand Est. 

Bien entrés dans la rencontre, les hommes de Frédéric Antonetti ne tardaient pas à s’offrir la première balle de but. Sur un corner travaillé de Farid Boulaya, Habib Maïga était le plus prompt au premier poteau mais la tête du milieu ivorien était détournée de justesse par Eiji Kawashima (5°). Dans la foulée, lancé dans la profondeur par Dylan Bronn, Vagner Dias ne parvenait pas à lober comme il l’entendait le portier du Racing (8°).

Dans sa surface, le capitaine grenat John Boye rassurait ses partenaires en signant un retour salvateur dans les pieds de Habib Diallo (15°). En dégageant un corner adverse, les Grenats opéraient en contre. Après avoir fait parler sa pointe de vitesse, Pape Ndiaga Yade servait Thomas Delaine. Le latéral gauche piquait son ballon pour tromper Eiji Kawashima et inscrivait son premier but sous le maillot messin (1-0, 18°) ! 

Vigilant sur un centre tendu de Dimitri Liénard (24°), Alexandre Oukidja était néanmoins obligé de s’incliner face à Adrien Thomasson, servi dans la surface par Jean-Eudes Aholou, qui permettait aux visiteurs d’égaliser après la demi-heure de jeu (1-1, 33°). Très actif dans son couloir, Thomas Delaine ajustait un bon centre pour Pape Ndiaga Yade, qui manquait le cadre de la tête (41°).

Au retour des vestiaires, l’attaquant sénégalais était servi par Vagner Dias sur un coup franc. Son coup de casque passait de peu au-dessus de la transversale d’Eiji Kawashima (47°). Auteur d’une nouvelle percée à gauche, Thomas Delaine se présentait seul face au portier japonais dans un angle fermé. L’intervention ferme du gardien alsacien privait le latéral messin d’un doublé (60°). 

Après être intervenu autoritairement dans sa surface devant Habib Diallo (71°), Kiki Kouyaté était secondé par Alexandre Oukidja, qui s’envolait pour capter un centre de Frédéric Guilbert (80°). Le dernier rempart lorrain ne pouvait s’interposer sur une tête d’Adrien Thomasson, qui offrait l’avantage aux siens à quelques minutes du terme (1-2, 84°). 

Ce dimanche, les protégés de Frédéric Antonetti ont concédé leur première défaite à domicile depuis le 6 décembre dernier, face au RC Strasbourg (1-2). Deux déplacements s’offrent désormais aux Mosellans : à Nice, dimanche 21 février et à Bordeaux, samedi 27 février. 

FC METZ – RC STRASBOURG ALSACE : 1 – 2

25ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 14 février à 15h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Delaine (18°) ; pour Strasbourg : Thomasson (33°, 84°)

Les compositions d’équipes 

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Delaine, Maïga, Sarr (Tchimbembe, 37°), Boulaya, Yade (Maziz, 62°), Vagner (Yade, 62°)

RC Strasbourg Alsace : Kawashima, Guilbert, Mitrovic, Djiku, Caci, Sissoko, Liénard (Bellegarde, 62°), Thomasson, Aholou, Diallo, Ajorque

A lire également

03Mar2021

Actualités

Ce mercredi, le FC Metz retrouvera le Stade Saint-Symphorien. Pour ce nouveau match à domicile, le club à la Croix de Lorraine affrontera le SCO d'...
Lire la suite

Actualités

Dans le cadre de l'habituelle opération "Grenat Chez Moi", le FC Metz vous fait désormais découvrir, avant chaque rencontre à domicile, la playlist d...
Lire la suite

Actualités

En préambule de la réception du SCO d'Angers ce mercredi à 19h00, vivez l’échauffement des Grenats comme si vous étiez ! À quelques minutes du coup d...
Lire la suite