Réouverture de la Boutique Officielle !

Un final rocambolesque ! 

Partager cet article :

Soir de baisser de rideau ! Face à l’Olympique de Marseille ce dimanche 23 mai, le FC Metz mettait en effet un point final à sa saison 2020-2021. Officiellement maintenue dans l’élite du football français depuis son déplacement victorieux à Dijon (1-5), la formation mosellane visait un ultime succès face aux Phocéens, en lice pour une cinquième place qualificative pour la Ligue Europa. 

La première période voyait les deux équipes livrer un combat équilibré. Les deux frappes messines étaient signées Thierry Ambrose (13°, 38°), qui butait sur Steve Mandanda. Côté marseillais, la seule alerte était écartée par un tacle autoritaire d’Alexandre Oukidja, en dehors de sa surface (34°). 

Après quarante-cinq minutes relativement calmes, les débats allaient monter en intensité au retour des vestiaires. Du pied gauche, Thierry Ambrose plaçait une frappe lourde qui passait au-dessus de la transversale marseillaise (48°). Puis, Dylan Bronn était auteur d’un très bon retour dans les pieds de Dario Benedetto, qui filait vers les cages mosellanes (49°). L’attaquant de l’OM s’offrait un numéro de soliste dans l’angle de la surface messine, sans plus de réussite (55°). Peu après, Alexandre Oukidja se distinguait en repoussant de manière magistrale un coup franc d'Arkadiusz Milik (58°). 

À l’heure de jeu, Pape Matar Sarr décochait une frappe qui tutoyait le montant gauche de Steve Mandanda (59°). D’une inspiration géniale, le même milieu de terrain tentait de lober le portier adverse du rond central, mais le jeune Grenat manquait de peu le cadre (76°). Les dernières opportunités étaient à mettre à l’actif des visiteurs. Pol Lirola voyait son tir puissant échouer dans le petit filet d’Alexandre Oukidja (81°), avant qu’Arkadiusz Milik ne connaisse plus de guère de réussite, son tir ayant été heureusement contré par la défense lorraine (83°). 

La situation allait se décanter dans le temps additionnel. Après un coup franc tiré aux abords de la surface de l’OM, M. Ben El Hadj accordait un pénalty aux hommes de Frédéric Antonetti, après une (longue) intervention de la VAR. Farid Boulaya envoyait une frappe puissante qui ne laissait aucune chance au gardien marseillais (1-0, 90+6°). L’international algérien inscrivait son sixième but de la saison, le dernier du FC Metz lors de cet exercice 2020-2021.

Dans la foulée, Lamine Gueye, tout juste entré en jeu, aurait pu sceller le succès messin mais se montrait trop altruiste dans le rectangle marseillais (90+9°). Sur l’ultime action de la partie, une intervention litigieuse de Matthieu Udol dans sa surface était suivie, dans un premier temps, du coup de sifflet final de l’arbitre. Après une nouvelle intervention de l’arbitrage vidéo, l’arbitre revenait sur sa décision, et rappelait les joueurs sur le terrain. Face à Alexandre Oukidja, Arkadiusz Milik ne tremblait pas pour égaliser au bout d’un temps additionnel qui semblait sans fin (1-1, 90+14°). 

À l’issue d’une fin de match pour le moins atypique, les Grenats terminent la saison 2020-2021 sur une solide sortie, qui aurait pu mériter meilleur sort. Le Club à la Croix de Lorraine termine finalement à la dixième place du classement de la Ligue 1 Uber Eats, après quelques coups d’éclat qui resteront dans la mémoire des supporters. Rendez-vous en août prochain pour le retour de la compétition ! 

FC METZ – OLYMPIQUE DE MARSEILLE : 1 – 1

38ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 23 mai à 21h00
Stade Saint-Symphorien

But pour Metz : Boulaya (90+4°) ; pour Marseille : Milik (90+14°). 

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja – Centonze – Bronn – Boye -  Delaine (Udol, 90+3°) – Maïga - N’Doram – Sarr  – Boulaya  - Yade (Gueye, 78°). – Ambrose (Vagner, 78°)

Olympique de Marseille : Mandanda – Balerdi – Gonzalez – Caleta-Car – Lirola (Dieng, 88°) – Kamara – Gueye – Amavi (Nagatomo, 67°) – Payet – Milik – Benedetto (Henrique, 72°)

A lire également

11juin2021

Web TV

Célébrations, Emotions et joie. Il ne manquait plus que la présence de nos fidèles supporters. C'est quand même mieux de vivre ce genre de scènes en...
Lire la suite

10juin2021

Actualités

Dans le cadre du partenariat qui lie le Fc Metz au RFC Seraing, quatre joueurs messins ont été prêtés à la formation belge pour la saison 2021-2022...
Lire la suite

Transfert

Au lendemain de l'ouverture du mercato estival, le Fc Metz tient son deuxième renfort ! En effet, Lenny Joseph est désormais messin. Âgé de 20 ans, l...
Lire la suite