Réouverture de la Boutique Officielle !

Un derby disputé

Partager cet article :

Sans le moindre succès depuis quatre rencontres, le FC Metz se déplaçait ce dimanche chez le voisin alsacien, à l'occasion de la 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Ce derby du Grand-Est face au RC Strasbourg Alsace était l'occasion rêvée de relancer la machine.

Bien installés dans la moitié de terrain messine durant l’entame de match, les locaux tentaient d’apporter le danger sur les buts d’Alexandre Oukidja. Ludovic Ajorque était le premier à se mettre en évidence durant les premiers instants de la partie. La frappe de l’attaquant strasbourgeois passait à côté des buts (3°).

À l’entrée de la surface de réparation mosellane, Mehdi Chahiri ajustait une reprise de volée qui ne passait pas loin du cadre (27°). Quelques secondes plus tard, Habib Diallo voyait sa frappe passer au-dessus (28°).

En retrouvant de l’allant au fil de la première période, les Grenats se projetaient à leur tour vers la surface strasbourgeoise. Sur un centre ajusté de Fabien Centonze, Warren Tchimbembe frappait au but mais son tir était dévié par le bras de Mohamed Simakan. Porteur du brassard ce dimanche, Dylan Bronn ne se faisait pas prier pour transformer le pénalty et inscrire son premier but en grenat (0-1, 35°). 

Dans la foulée, Thomas Delaine signait un retour salvateur dans sa surface (39°), avant qu’Opa Nguette ne soit bousculé dans la surface adverse. M.Letexier n’accordait cependant pas un second pénalty aux ouailles de Frédéric Antonetti. 

Dès la reprise, Mohamad Simakan touchait une nouvelle fois le ballon de la main dans la surface après une tentative de Warren Tchimbembé et les Grenats bénéficiaient bel et bien d'un deuxième pénalty. Malheureusement, Eji Kawashima se déployait parfaitement et repoussait le tir de Dylan Bronn (51°).

Coupable sur les deux pénaltys concédés par les siens, Mohamed Simakan tentait de sonnait la révolte strasbourgeoise. Il butait d'abord sur Alexandre Oukidja (60°) avant de finalement parvenir à trouver la faille en coupant la trajectoire d'un corner (1-1, 65°). Loin d'être abattus par cette égalisation, les Grenats ne tardaient pas à reprendre l'avantage. En effet, Opa Nguette réussissait sa spéciale en plaçant une frappe enroulée au ras du poteau de Eji Kawashima (1-2, 70°). 

Alors que les minutes s'égrenaient, les Alsaciens allaient trouver les ressources pour parvenir, une seconde fois, à rejoindre les Grenats au score. Après un numéro dans la surface mosellane, Adrien Thomasson trompait Alexandre Oukidja (2-2, 78°). En fin de match, d'une frappe enroulée, Habib Diallo voyait le ballon échapper de peu au cadre messin (2-2, 87°). 

Au terme d'un derby disputé, Strasbourgeois et Messins se sont partagés les points du match nul ce dimache à la Meinau. Après cette 14ème journée, deux rendez-vous attendent les Lorrains la semaine prochaine : à Montpellier mercredi, puis à Saint-Symphorien face au RC Lens samedi. 

RC STRASBOURG - FC METZ : 2 - 2

14ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 13 décembre à 15h00
Stade de la Meinau
But pour Strasbourg : Simakan (65°), Thomasson (78°) ; Metz : Bronn (35°), Nguette (70°)

Les compositions d’équipes

RC Strasbourg : Kawashima, Lala, Simakan, Djiku, Caci, Sissoko (Aholou 74°), Thomasson, Liénard, Chahiri (Zohi 74°), Diallo, Ajorque.

FC Metz : Oukidja, Centonze, Kouyaté, Fofana, Bronn, Delaine, Angban, Maïga, Tchimbembé (Maziz, 89°), Boulaya, Nguette.

A lire également

20sep2021

Web TV

20/09/2021 Metz - PSG, la conférence d'avant-match Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

20/09/2021 Strasbourg - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite