Découvrez les tenues de sortie !

Si proches !

Partager cet article :

Une semaine après son premier succès de la saison, face au Stade de Reims (2-1), le FC Metz poursuivait son début de saison face à des adversaires européens. Ce samedi soir, le club à la Croix de Lorraine se déplaçait sur la pelouse de l'Olympique de Marseille, à l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Dès l'entame de la partie, l'OM tentait de jouer haut et se procurait les meilleures opportunités. Alexandre Oukidja devait s'employer sur coup franc (5°) puis Dimitri Payet, seul au six mètres, voyait sa tentative s'envoler (15°). Quelques instants plus tard, Dario Benedetto l'imitait (18°).

Les Messins réagissaient d'abord timidement lorsque Farid Boulaya obligeait Steve Mandanda à capter le ballon en deux-temps (19°). Dans la foulée, idéalement servi par Habib Maïga, Ibrahima Niane se présentait seul face au gardien marseillais mais celui-ci sortait le grand jeu (20°).

À la retombée d'un ballon millimétré de Matthieu Udol, Opa Nguette transperçait la défense phocéenne sur le côté droit, mais l’ailier butait sur un solide Steve Mandanda (37°) Dans la foulée, Dario Benedetto osait une reprise acrobatique dans la surface mosellane, sans succès (39°).

Solides durant le premier acte face au vice-champion de France, les ouailles de Vincent Hognon regagnaient le vestiaire sur un score vierge (0-0). Au retour des vestiaires, les Grenats étaient les premiers à se mettre en évidence mais Ibrahima Niane manquait le cadre (51°).

L'OM conservait le ballon et butait sur un bloc messin bien en place. La formation phocéenne était donc forcée de s'essayer de loin via Dimitri Payet (60°) et Boubakar Kamara (65°).

L'éclair allait venir de l'aile gauche messine. Sur un centre parfait de Matthieu Udol, Ibrahima Niane trompait Steve Mandanda d'une tête croisée somptueuse pour ouvrir le score (0-1, 71°) !

Logiquement, les Marseillais se ruaient vers l'attaque pour tenter, à leur tour, de faire trembler les filets. En pivot, Benedetto tentait d'inquiéter Alexandre Oukidja, mais voyait sa frappe passer à côté du poteau gauche du gardien mosellan (86°). Opérant en contre, le FC Metz n'était pas loin de doubler la mise. Fraîchement entré en jeu, Pape Ndiaga Yade était repris in extremis par Sakai, auteur d'un retour salvateur pour les siens (90°).

Après une dernière tentative messine signée Habib Maïga et joliment repoussée par Steve Mandanda (90+2°), les Marseillais parvenaient à trouver la faille au bout du temps additionnel, sur une frappe signée Morgan Sanson (90+5°).

Solidaires durant toute la partie, les Grenats ont été forcés de partager les points en toute fin de match sur la pelouse de l'Orange Vélodrome. Pour la sixième journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz retrouvera Saint-Symphorien dimanche 4 octobre, face au FC Lorient.

OLYMPIQUE DE MARSEILLE - FC METZ : 1 - 1

5ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 26 septembre à 21h00
Orange Vélodrome
But pour Marseille : Sanson (90+5°) ; pour Metz : Niane (71°)

Les compositions d’équipes

Olympique de Marseille : Mandanda, Sakai, Caleta-Car (Lopez 85°), Gonzalez, Nagatomo (Khaoui 77°), Kamara (Gueye 85°), Sanson, Rongier (Germain 77°), Payet, Thauvin (Radonjic 84°), Benedetto.

FC Metz : Oukidja, Centonze, Boye, Bronn, Udol, Angban (Kouyate 90+3°), Fofana, Maïga, Nguette (Yade 86°), Boulaya (Tchimbembe 87°), Niane (Diallo 76°).

A lire également

21oct2020

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 21 octobre la programmation TV de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats se déplaceront...
Lire la suite

20oct2020

Web TV

20/10/2020 Angers - Metz, Lamine Gueye Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Billetterie

Pour le compte de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats, le FC Metz accueillera l'AS Saint-Etienne le dimanche 25 octobre à 15h00 au Stade Saint-...
Lire la suite