À partir du mercredi 20 janvier, profitez des soldes !

Sans vainqueur !

Partager cet article :

Deux semaines après sa dernière sortie officielle, à domicile face au Dijon FCO (1-1), le FC Metz retrouvait le championnat de Ligue 1 Uber Eats. Pour cette 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats, la troupe de Frédéric Antonetti se déplaçait sur la pelouse du FC Nantes.

Sur la pelouse du Stade la Beaujoire, l'objectif était évidemment de poursuivre la belle série actuelle et d'enchaîner un huitième match consécutif sans revers. Le club à la Croix de Lorraine prenait le match par le bon bout puisque Aaron Leya Iseka, à la réception d'un centre de Matthieu Udol, était le premier à se mettre en évidence mais sa frappe était renvoyé (7°).

À la suite d'un sublime mouvement collectif initié par Farid Boulaya et Aaron Leya Iseka, Lamine Gueye réussissait à son tour à se mettre en position de tour mais le résultat était identique (22°). Entretemps, le FC Nantes s'était également mis en évidence, notamment lorsque Randal Kolo Muani envoyait un missile au-dessus du but d'Alexandre Oukidja (13°).

La deuxième tentative de l'international espoir français ne laissait aucune chance au portier grenat. Randal Kolo Muani profitait d'un service de Sébastien Corchia pour allumer le cage messine et donner l'avantage aux siens (1-0, 29°). Dans la foulée, Ludovic Blas réalisait un festival dans la surface et obligeait Alexandre Oukidja à sortir le grand jeu (34°).

Bousculés, les Messins revenaient dans la partie juste avant la pause. À la suite d'une main nantaise, ils obtenaient un pénalty qu'Aaron Leya Iseka ne se faisait pas prier pour transformer (1-1, 45+3°). L'attaquant belge en profitait pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. 

Remuant sur le front de l'attaque messine, Lamine Gueye armait une frappe croisée puissante qui obligeait Alban Lafont à la parade à l'heure de jeu (59°). Dans l'autre surface, Alexandre Oukidja devait également s'employer pour repousser joliment une tentative de Kader Bamba (61°). 

Entré en jeu en cours de seconde période, Vagner profitait d'une errance de la défense adverse pour frapper mais l'international cap-verdien butait lui-aussi sur le portier du FC Nantes (70°). La formation de Christian Gourcuff tentait d'apporter le danger sur les cages grenats par l'intermédiaire de Mehdi Abeid. Le milieu algérien perçait l'arrière-garde lorraine mais ne parvenait à cadrer sa tentative (79°). 

Au sortir de cette nouvelle trêve internationale, Nantais et Messins se sont quittés sur un match nul ce dimanche à la Beaujoire. Les hommes de Frédéric Antonetti poursuivent leur série d'invincibilité dans l'élite du football français, et ont rendez-vous avec le Stade brestois dimanche prochain au Stade Saint-Symphorien pour le compte de la 12ème journée de Ligue 1 Uber Eats. 

FC NANTES - FC METZ : 1 - 1

11ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 22 novembre à 13h00
Stade de la Beaujoire
But pour Nantes : Kolo Muani (29°) ; pour Metz : Leya Iseka (45+3°)

Les compositions d’équipes

FC Nantes : Lafont, Corchia, Castelletto, Girotto, Fabio, Abeid, Touré, Blas, Coco (Emond 77°), Bamba (Augustin, 90+3°), Kolo Muani.

FC Metz : Oukidja, Maïga (Delaine 24°), Boye, Bronn, Udol, Pajot (Fofana 24°), Angban, Tchimbembe (Vagner 67°), Boulaya, Gueye, Leya Iseka (Nguette 54°).

A lire également

18jan2021

Web TV

18/01/2021 Lyon - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

18/01/2021 Lyon - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite

Gratification

Après la victoire face à l'Olympique Lyonnais (0-1), sept joueurs messins ont été pré-sélectionnés afin d'intégrer le 11 Type Fans de la 20ème...
Lire la suite