Opération prix ronds à la Boutique Officielle !

Renversants !

Partager cet article :

Vainqueur de ses deux dernières rencontres de Ligue 1 Uber Eats, invaincu en 2021, le FC Metz prenait la direction de la Bretagne ce dimanche. Pour le compte de la 22ème journée de championnat, les Grenats étaient opposés au Stade Brestois, 13ème du classement.

Trouvé dans la surface messine, Irvin Cardona était le premier à frapper au but. Le tir de l’attaquant finistérien trouvait le petit filet d’Alexandre Oukidja (2°). Titulaire dans le Finistère, Thierry Ambrose tentait d’alerter le gardien adverse mais Gautier Larsonneur captait la frappe du Mosellan (5°). 

Dans des conditions de jeu particulièrement exécrables, dues à la pluie et au vent, le manque d’appuis rendaient les combinaisons difficiles. Sur corner, Alexandre Oukidja devait s’employer à deux reprises pour capter un ballon glissant (9°). Idéalement servi par Franck Honorat, et étonnamment seul dans la surface grenat, Steve Mounié ne pouvait battre le portier international algérien (16°).

Après la demi-heure de jeu, la partie, jusque-là plutôt fermée, allait se décanter. De l’extérieur du pied, à l’entrée de la surface de réparation mosellane, Franck Honorat battait Alexandre Oukidja, visiblement masqué au départ du ballon (1-0, 32°). Mais la réaction des Lorrains ne se faisait pas attendre ! Sur un coup franc dont il a le secret, Farid Boulaya trompait Gautier Larsonneur avec l’aide de la transversale (1-1, 37°). Une merveille de frappe qui permettait aux protégés de Frédéric Antonetti d’égaliser, et au natif de Vitrolles, d’inscrire son cinquième but de la saison.

La deuxième période allait s’annoncer complètement folle. Dès la reprise des débats, les locaux reprenaient l’avantage après une erreur de la défense messine. Servi par Steve Mounié, Irvin Cardona permettait aux siens de basculer à nouveau en tête (2-1, 47°). 

Thierry Ambrose avait ensuite une balle d’égalisation, mais l’attaquant messin voyait sa tentative échouer à quelques centimètres des cages finistériennes (50°). Plus tard, Alexandre Oukidja sortait une manchette magnifique pour écarter une frappe de Franck Honorat à bout pourtant, et ainsi laisser les siens dans la rencontre (66°).

À la retombée d’un ballon renvoyé par la défense adverse, Pape Matar Sarr enchaînait un sublime contrôle de la poitrine – frappe enchaînée pour égaliser à nouveau en faveur du FC Metz (2-2, 74°) ! Après avoir trouvé la barre transversale à Lyon, l’ancien pensionnaire de Génération Foot en profitait pour ouvrir son compteur but avec le club à la Croix de Lorraine !

Entré en jeu, Pape Ndiaga Yade se montrait décisif à son tour. D’un sublime plat du pied, l’ailier sénégalais ajustait Larsonneur et permettait aux Messins de basculer en tête pour la première fois de la rencontre (2-3, 83°) ! Dans la foulée, Vagner, qui a commencé la rencontre sur le banc, provoquait un pénalty. L’attaquant cap-verdien se chargeait de le transformer, entérinant le succès de ses partenaires (2-4, 88°) !

Au terme d’un match incroyable dans le Finistère ce dimanche, le FC Metz a enlevé son neuvième succès de la saison ! Grâce à cette victoire pleine de courage et d’orgueil, les Grenats grimpent à la sixième place du classement, au terme de cette 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Les Messins retrouveront Saint-Symphorien mercredi 3 février, avec la réception du Montpellier HSC. 

STADE BRESTOIS – FC METZ : 2 - 4

22ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 31 janvier à 15h00
Stade Francis-Le Blé 
But pour Brest : Honorat (33°), Cardona (47°) ; pour Metz : Boulaya (37°), Sarr (74°), Yade (83°), Vagner (88°)

Les compositions d’équipes 

Stade Brestois : Larsonneur, Duverne, Chardonnet, Perraud (Baal ; 72°), Pierre-Gabriel (Faussurier, 89°), Belkebla, Lasne (Lucas, 81°), Honorat, Faivre (Charbonnier, 89°), Cardona (Le Douaron 81°), Mounié. 

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Fofana, Boye, Udol, Angban (Tchimbembe, 55°), Sarr, Boulaya (Maziz, 90+3°), Gueye (Yade, 55°), Ambrose (Vagner, 68°). 

A lire également

22avr2021

Album photos

La séance du jour en images ! Voir le diaporama
Lire la suite

Actualités

Dylan Bronn, défenseur central du club à la Croix de Lorraine, est l'invité du "Graoully Mag" de Vià Moselle TV ce jeudi 22 avril 2021 à 18h30 !...
Lire la suite

Actualités

Ce jeudi 22 avril, à partir de 12h45, suivez en direct le point presse de Frédéric Antonetti avant la réception du Paris Saint-Germain, à l'occasion...
Lire la suite