Le click & collect est de retour !

À réaction !

Partager cet article :

Trois jours après y avoir affronté les Girondins de Bordeaux (0-0), le FC Metz était de retour à Saint-Symphorien ce samedi soir, dans le cadre de la 19ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Dernier adversaire des Grenats de la phase aller : l’OGC Nice, treizième du classement avant cette nouvelle rencontre de championnat. 

Les Aiglons se mettent en évidence dès les premières actions de la partie. Parti dans le dos de la défense mosellane, Amine Gouiri servait Rony Lopes mais le milieu offensif ne parvenait pas à ajuster sa frappe (5°). Plus tard, Hichem Boudaoui pensait ouvrir le score pour les siens mais le Niçois était signalé hors-jeu par Johan Hamel.

Après intervention de la VAR pour une main d’un défenseur messin dans sa surface, l’arbitre accordait un pénalty pour le Gym. Amine Gouiri se chargeait d’inscrire le premier but du match, en prenant Alexandre Oukidja à contre-pied (0-1,18°). 

Les protégés de Frédéric Antonetti tentaient de sonner immédiatement la révolte par l’intermédiaire de Lamine Gueye. D’une frappe croisée puissante, l’attaquant sénégalais obligeait Walter Benitez à la parade (20°). Dans la foulée, le Grenat, bien servi par Youssef Maziz, voyait sa frappe échouer à côté des cages azuréennes. 

Lamine Gueye allait se procurer une troisième occasion peu après. Dans un angle peu évident, la frappe envelopée de l’ancien pensionnaire de Génération Foot était claquée par le portier argentin juste au-dessus de sa transversale (29°).

Alerté par Rony Lopes au retour des vestiaires, Alexandre Oukidja s’interposait en deux temps, avant que Lamine Gueye n’alerte une nouvelle fois le gardien adverse (55°). L’attaquant mosellan était imité dans la foulée par Youssef Maziz, dont la frappe puissante à l’entrée de la surface était repoussée par un défenseur azuréen (56°).

Le portier messin était de nouveau alerté à deux reprises mais avait à chaque fois le dernier mot face aux attaquants de l’OGCN (60°, 65°). Les Grenats tentaient de lancer leurs dernières forces dans la bataille et à juste titre. Suite à un ballon qui avait heurté le poteau de Benitez, John Boye poussait le ballon au fond des filets d’une talonnade astucieuse (1-1, 79°). La dernière occasion de la partie était Messine. Présent aux avant-postes sur l’une des ultimes actions du match, Dylan Bronn ne trouvait pas le cadre (90°).

Pour leur dernière rencontre de la phase aller de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats ont partagé les points avec l'OGC Nice ce samedi à Saint-Symphorien (1-1). Lors de la prochaine journée de championnat, le FC Metz ira défier l'Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, le dimanche 17 février.

FC METZ – OGC NICE : 1-1

19ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Samedi 9 janvier à 21h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Boye (79°) ; pour Nice : Gouiri (18°). 

Les compositions d’équipes 

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye, Delaine, Maïga, Angban, Maziz (Sarr, 69°), Leya Iseka (Ambrose 70°), Gueye (Yade, 70°)

OGC Nice : Benitez, Attal (Lotomba, 66°), Daniliuc, Saliba, Nsoki, Kamara, Thuram, Boudaoui (Claude Maurice, 89°), Reine-Adélaïde, Gouiri (Ndoye, 88°), Lopes (Dolberg, 66°)

A lire également

10avr2021

Web TV

Il a éclos sous le maillot grenat et fait aujourd'hui le bonheur du Liverpool FC ! Joyeux anniversaire à Sadio Mané qui fête ses 29 ans !
Lire la suite

Web TV

10/04/2021 Metz - Lille, les réactions de Maïga et Gueye Toutes les vidéos
Lire la suite

Album photos

Metz - Lille, l'album photo
Lire la suite