Découvrez les tenues de sortie !

Premier succès !

Partager cet article :

Après deux déplacements consécutifs sur la pelouse du LOSC puis du Paris Saint-Germain, les Grenats retrouvaient Saint-Symphorien ce dimanche après-midi face au Stade de Reims, à l’occasion de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats.

Auteur de prestations remarquées depuis le début de la saison, Alexandre Oukidja était le premier joueur à se mettre en évidence dans cette partie. À deux reprises, le portier mosellan s’interposait face à Zeneli (3’, 10’). Entretemps, Farid Boulaya s’essayait à la frappe à l’extérieur de la surface rémoise, mais le milieu offensif voyait son tir échouer à quelques centimètres du poteau droit de Rajkovic (6’).

L’international algérien se montrait décisif quelques minutes plus tard, à l’origine d’un coup franc déposé sur la tête d’Ibrahima Niane. L’attaquant s’élevait plus haut que tout le monde dans la surface champenoise et faisait trembler les filets de Rajkovic (1-0, 18’). Le jeune Sénégalais en profitait pour débloquer son compteur but cette saison !

En confiance après l’ouverture du score, les ouailles de Vincent Hognon se montraient davantage inspirés au fil des minutes. Si Ibrahima Niane était trop court sur un centre de Fabien Centonze (29’), Matthieu Udol trouvait Opa Nguette au premier poteau. La frappe de l’ailier messin était joliment repoussée par Rajkovic (30’).

À l’approche de la mi-temps, M.Hamel rendait Farid Boulaya coupable d’un accrochage dans la surface mosellane. Boulaye Dia se chargeait de convertir le pénalty (1-1, 43’), permettant aux siens d’égaliser juste avant la pause.

Au retour des vestiaires, les Rémois se compliquaient la tâche, en perdant Marshall Munetsi, expulsé pour avoir accroché Ibrahima Niane en position de dernier défenseur (50’). 

À l’heure de jeu, Dylan Bronn offrait aux siens un retour salvateur dans les pieds de Boulaye Dia, parti défier Alexandre Oukidja (63’). Dans la foulée, Ibrahima Niane était proche d’inscrire un doublé, mais un autre retour, celui de Mario Maresic, empêchait l’attaquant de scorer à nouveau (64’).

Profitant de leur supériorité numérique, les Grenats se projetaient rapidement vers les cages champenoises. Ni la frappe croisée de Matthieu Udol (67’), ni le tir enveloppé de Farid Boulaya ne faisaient mouche (77’).

Le Stade de Reims parvenait à contenir les assauts messins ... jusqu’à la 87ème minute, et la délivrance offerte par Ibrahima Niane. Sur un centre précis du nouvel entrant Pape Ndiaga Yade, l’attaquant n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, et ainsi donner un avantage définitif aux Grenats (2-1, 87') !

Au mérite, le FC Metz décroche sa première victoire de la saison face au Stade de Reims (2-1) ! Pour son prochain rendez-vous, la troupe de Vincent Hognon se rendra sur la pelouse de l’Olympique de Marseille, samedi 26 septembre. 

FC METZ – STADE DE REIMS : 2 - 1

4ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 20 septembre à 15h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Niane (18’, 87’) ; pour Reims : Dia (43’)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Boye, Bronn, Udol, Angban (Ambrose 62’) , Pajot (Tchimbembe 81’), Maïga, Nguette (Yade 71’) Boulaya, Niane.

Stade de Reims : Rajkovic, Konan, Abdelhamid, Munetsi, Cafaro (Touré 68’), Foket, Chavalerin, Zeneli (Kutesa 68’), Berisha, Cassama (Maresic 52’), Dia.

A lire également

21oct2020

Gratification

Auteur d'une excellente prestation sur la pelouse du SCO d'Angers (1-1), dimanche dernier, Vincent Pajot figure dans le 11 Type Fans de la 7ème...
Lire la suite

Programmation TV

La LFP a communiqué ce mercredi 21 octobre la programmation TV de la 11ème journée de Ligue 1 Uber Eats. À cette occasion, les Grenats se déplaceront...
Lire la suite

20oct2020

Web TV

20/10/2020 Angers - Metz, Lamine Gueye Grenat du match ! Toutes les vidéos  
Lire la suite