Découvrez les tenues de sortie !

Points partagés ! 

Partager cet article :

Sur une série de six rencontres sans la moindre défaite, les Grenats accueillaient ce dimanche le Dijon FCO au Stade Saint-Symphorien dans l’espoir de poursuivre cette dynamique positive ! 

Dès l’entame de la partie, Farid Boulaya s’offrait un numéro de soliste dont il a le secret avant d’être fauché dans la surface adverse. Malheureusement, sur le pénalty qui suivait, Opa Nguette butait sur Anthony Racioppi, le portier bourguignon (7°).

Dans les minutes qui suivaient cette première opportunité messine, Mama Baldé profitait d’un service de Mounir Chouiar pour tromper Alexandre Oukidja à bout portant (0-1, 13°). 

Solidaires depuis le début de la saison, les Grenats montraient à nouveau de belles qualités mentales pour revenir au score. Après un superbe travail de Fabien Centonze, Lamine Gueye servait Pape Ndiaga Yade à l’entrée de la surface. L’ailier sénégalais en profitait pour tromper Racioppi et inscrire son premier but sous la tunique mosellane (1-1, 20°) !

Dans la foulée de l’égalisation messine, Baldé voyait sa frappe frôler le poteau gauche d’Alexandre Oukidja (22°), avant que Lamine Gueye ne soit un peu trop court pour couper un centre d’Opa Nguette (26°). 

À la demi-heure de jeu, M.Delajod accordait un pénalty aux visiteurs pour un accrochage sur Baldé. Mais Alexandre Oukidja sortait le grand jeu pour détourner la tentative de Mounir Chouiar et conserver ce score de parité (31°) ! À l’approche de la pause, John Boye était tout proche de donner l’avantage au sien suite à un corner de Farid Boulaya, mais sa tentative passait juste au-dessus de la cage adverse (37°).

Au retour des vestiaires, Mamadou Fofana était démarqué sur un coup franc de Farid Boulaya, mais la tête du Malien n’était pas cadrée (50°). Solide sur sa ligne, Alexandre Oukidja s’employait à deux reprises face à Celina (57°) et Chouiar (59°). 

Dans un angle peu évident sur coup franc, Farid Boulaya trouvait le petit filet de Racioppi (63°). Par la suite, les Bourguignons se montraient pressants sur les cages messines. Entré en jeu, Konaté voyait sa frappe frôler le montant mosellan (70°), avant que sa tête ne finisse sur le poteau gauche d’Alexandre Oukidja (81°).

La dernière opportunité était mosellane : après un corner joué à deux, Thierry Ambrose envoyait un missile repoussé par Racioppi, et Aaron Leya Iseka ne parvenait pas à pousser le ballon au fond des filets (89°).

Messins et Dijonnais se séparent sur un score de parité (1-1). Les Grenats conservent leur série d’invincibilité, juste avant d’entamer la trêve internationale. Pour sa prochaine sortie, le FC Metz ira défier le FC Nantes à la Beaujoire le 22 novembre prochain.

FC METZ – DIJON FCO : 1 - 1

10ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 8 novembre à 15h00
Stade Saint-Symphorien
But pour Metz : Yade (20°) ; pour Dijon : Balde (13°) 

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze, Bronn, Boye, Delaine, Maïga, Fofana, Boulaya, Nguette (Vagner 60°), Gueye (Ambrose 77°), Yade (Leya Iseka 60°).

Dijon FCO : Racioppi, Chafik (Ngonda 68°), Ecuele Manga, Coulibaly, Boey, Lautoa, Ndong, Assale (Konaté 63°), Chouiar, Celina, Balde (Diop 83°).

A lire également

23nov2020

Actualités

Alors que la réception du Stade brestois approche à grands pas, le FC Metz tient une nouvelle fois à vous faire participer à cette rencontre à sa...
Lire la suite

Web TV

23/11/2020 Nantes - Metz, la réaction des coaches Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

23/11/2020 Nantes - Metz, le résumé vidéo Toutes les vidéos  
Lire la suite