Opération prix ronds à la Boutique Officielle !

Les Grenats ratent le coche

Partager cet article :

Se payer le scalp du SCO et bonifier les deux succès engrangés à l'extérieur : tel était l’enjeu ce mercredi soir pour les Grenats face au SCO d'Angers, à l’occasion de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Frédéric Antonetti alignait Vincent Pajot, qui n’avait plus foulé la pelouse de Saint-Symphorien depuis le 25 octobre dernier et la réception de l’ASSE en raison d’une blessure au tendon d’achille. 

La première action de la partie était à mettre à l’actif des visiteurs. Lancé dans le dos de la défense messine, Loïs Diony était près d’armer une frappe mais Boubakar Kouyaté signait un retour parfait. D’un tacle autoritaire, le défenseur central malien écartait le danger (4°). Après le quart d’heure de jeu, Romain Thomas tentait sa chance de la tête sur corner, mais le défenseur angevin voyait le ballon passer au-dessus de la transversale d’Alexandre Oukidja (16°). 

À la conclusion d’un joli mouvement collectif mosellan, Lamine Gueye servait Aaron Leya Iseka dans la surface, qui échouait à ajuster sa frappe (20°). Vincent Pajot était ensuite proche d’ouvrir le score à la retombée d’un corner sortant de Farid Boulaya. Au premier poteau, le milieu de terrain plaçait une frappe puissante qui fuyait le montant droit de Paul Bernardoni (25°). 

D’un latéral à un autre, Fabien Centonze alertait Matthieu Udol au second poteau. Le joueur formé au Club ne connaissait guère plus de réussite que ses coéquipiers (29°). Dans la foulée, le capitaine lorrain John Boye était à gratifier d’une jolie intervention dans sa surface (31°). Juste avant la pause, les Angevins obtenaient un pénalty après une faute Boubakar Kouyaté, qui reprenait illicitement Loïs Diony selon Johan Hamel. Angelo Fulgini transformait le pénalty, permettant aux siens de prendre l’avantage juste avant la pause (0-1, 44°). 

Le buteur du SCO était proche de récidiver après l’entracte. Dans un angle fermé, le milieu de terrain plaçait une frappe puissante, fermement captée par Alexandre Oukidja (57°). Les Messins tentaient de réagir dans la foulée par Aaron Leya Iseka. Servi par Pape Matar Sarr, l’attaquant belge voyait son tir frôler le poteau de Bernardoni (58°). La plus grosse occasion du second acte était à mettre à l’actif de Lamine Gueye. Du pied gauche, l’attaquant trouvait la transversale angevine sur une frappe enroulée (63°). 

Dans son temps fort, la formation mosellane poussait pour revenir au score. Lancé dans la surface, Aaron Leya Iseka était repris in extremis par la défense adverse, alors que le Belge s’était ouvert le chemin du but (64°). Même sort pour Thomas Delaine, tout juste entré en jeu. Auteur d’un joli débordement dans le couloir droit, le récent buteur messin s’écroulait dans la surface mais n’obtenait pas de pénalty (76°).

Nerveuse, la fin de match aboutissait sur une expulsion. Après une échauffourée dans le temps additionnel, Alexandre Oukidja quittait ses partenaires, qui finissaient la partie à dix (90+2°). Malgré plusieurs situations dangereuses en seconde période, les Messins n’ont pas trouvé la solution pour recoller au score face aux Angevins, finalement vainqueurs sur la plus petite des marges. Un écart que les ouailles de Frédéric Antonetti auront à cœur de rectifier dès ce samedi, lors d’un seizième de finale de Coupe de France à Valenciennes. 

FC METZ – ANGERS SCO : 0 - 1

28ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Mercredi 3 mars à 19h00
Stade Saint-Symphorien

But pour Angers : Fulgini (44°)
Expulsion pour Metz : Oukidja (90+2°)

Les compositions d’équipes

FC Metz : Oukidja, Centonze (Delaine, 72°), Bronn (Vagner, 83°), Kouyaté, Boye, Udol, Sarr, Pajot (Angban, 72°), Boulaya, Gueye (Ambrose, 72°), Leya Iseka (Yade, 72°)

SCO Angers : Bernardoni, Pereira Lage, Traoré, Pavlovic, Thomas, Doumbia, Fulgini (Bobichon, 89°), Coulibaly, Amadou, Boufal (Capelle, 77°), Diony (Bahoken, 66°)

A lire également

21avr2021

Web TV

21/04/2021 Metz - PSG, l'instant rétro Toutes les vidéos
Lire la suite

Actualités

Grenat depuis juillet 2020, @WARREN_TCHIM12 fête ses 23 ans ce mercredi ! Un mot d'encouragement pour notre milieu de terrain ? pic.twitter.com/...
Lire la suite

20avr2021

Album photos

La présentation de Vinch et Lucas en images ! Voir le diaporama
Lire la suite