
Face à la pandémie du COVID-19, pendant les périodes de confinement et de déconfinement, les clubs de football professionnel ont fait preuve de solidarité. Ainsi, lors de la réception du Stade de Reims, ce dimanche, le club à la Croix de Lorraine rendra hommage aux effectifs hospitaliers.
En effet, avant le coup d’envoi de la rencontre, le Président Bernard Serin remettra un chèque de 3 000 € à Alain Faber, Président de l’Association Cœur Grenat. Cette somme est le premier résultat de l’opération consistant à reverser 1 € par masque acheté à l’association. Grâce aux fonds récoltés, celle-ci pourra organiser une action en faveur du personnel soignant. Cette opération poursuit actuellement son cours et d’autres remises de chèques suivront puisque les masques aux couleurs du Club restent encore en vente.
Ce dimanche, le FC Metz déploiera également une inscription « MERCI » dans la Tribune Sud afin de soutenir et une nouvelle fois remercier le personnel soignant, en première ligne durant la crise sanitaire.