Réabonnement : top départ !

Issue cruelle !

Partager cet article :

Au sortir de la première trêve internationale de la saison 2020-2021, les Grenats se rendaient ce dimanche après-midi dans le Nord pour affronter le LOSC, qualifié pour la prochaine édition de la Ligue Europa. 

Sur le gazon du Stade Pierre-Mauroy, Matthieu Udol était le premier à se mettre en évidence. Lancé sur son côté gauche, le latéral messin voyait son centre détourné par un défenseur lillois et finir sa course sur la barre transversale de Mike Maignan (4’). 

En mettant le pied sur le ballon, les Nordistes attendaient de trouver la faille dans la défense messine. Alerté dans la surface d’Alexandre Oukidja, Jonathan David se heurtait à une parade décisive du portier mosellan (16’).

Profitant de la vitesse de ses latéraux, le club mosellan exploitait à son tour les espaces dans l’arrière-garde lilloise. Sur un centre millimétré au second poteau, Fabien Centonze trouvait Ibrahima Niane. Libre de tout marquage, le Sénégalais ne parvenait pas à conclure (22’). Nouvelle chance quelques minutes plus tard pour l’attaquant qui butait cette fois sur Mike Maignan dans un angle fermé (27’). 

La fin du premier acte voyait le LOSC se projeter vers les cages mosellanes. Il fallait une claquette exceptionnelle d’Alexandre Oukidja pour enlever le ballon de la tête de Jonathan David (44’). L’international français Jonathan Ikoné échouait à son tour devant le but messin, sa frappe frôlant le poteau gauche (45’). 

Les joueurs de Christophe Galtier démarraient la seconde période en confisquant à nouveau le cuir aux visiteurs. Le capitaine mosellan John Boye se montrait rassurant dans sa surface à deux reprises (46’, 49’). Le Ghanéen était ensuite secondé par son gardien, vigilant sur une frappe lointaine de Jonathan Bamba (59'). 

Moins incisifs depuis le retour des vestiaires, les Grenats tentaient d’apporter par séquences le danger dans la surface adverse. Auteur d’un joli numéro de soliste, Opa Nguette s’écroulait à l’approche des cages de Mike Maignan, mais l’arbitre ne bronchait pas (64’). Quelques minutes plus tard, M.Pignard accordait un pénalty pour une supposée main de Mamadou Fofana dans sa surface, mais la VAR venait annuler la décision de l’homme en noir (70’). 

Appliqués défensivement, les Grenats ont malheureusement craqué à l’approche du terme. Entré en jeu quelques minutes auparavant, Luiz Araujo était idéalement servi par Domagoj Bramaric et battait Alexandre Oukidja pour inscrire le seul but de la partie (1-0, 88’).

Une fin de match cruelle pour des Messins globalement solides dans le Nord, et proches d’ouvrir le score dans le premier acte. Les ouailles de Vincent Hognon se rendront dès mercredi sur la pelouse du Parc des Princes pour affronter le Paris Saint-Germain.

LOSC - FC METZ : 1 – 0

3ème journée de Ligue 1 Uber Eats
Dimanche 13 septembre à 13h00
Stade Pierre-Mauroy
But pour Lille : Araujo (88’)

Les compositions d’équipes

LOSC : Maignan, Pied (Çelik, 83'), Fonte, Botman, Bradaric, André (Yazici, 86'), Soumaré, Ikoné (Araujo, 73'), Bamba, Yilmaz, David (Weah, 83')

FC Metz : Oukidja, Centonze, Boye, Bronn, Fofana (Gueye, 90+1'), Udol, Angban (Tchimbembe, 90+1'), Pajot, Maïga, Nguette (Yade, 90+1'), Niane (Diallo, 66')

A lire également

23sep2020

Web TV

23/09/2020 Marseille - Metz, l'instant rétro ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

Web TV

23/09/2020 Le Zapping des Grenats : Saison 3, Épisode 1 ! Toutes les vidéos  
Lire la suite

22sep2020

Supporters

À l'occasion de la 5ème journée de Ligue 1 Uber Eats, les Grenats se déplaceront ce samedi 26 septembre sur la pelouse de l'Olympique de Marseille....
Lire la suite